Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
7 novembre 2014

Défi Birdie, ou l'imposture !

IMG_2203

Lorsque le dernier Maison Victor est paru, j'ai immédiatement flashé sur la robe Birdie.

Comme souvent dans ces cas là, je me suis prise à imaginer...quelle couleur, quelle matière, quelle combinaison de tissus, un peu de passepoil peut être ? non ! oui ?, non ! motifs ou pas motifs, etc...

Puis, je me suis intéressée de plus près au modèle... hum hum hum, les manches 3/4 : perso j'adooooooooooooooore mais ma Mistinguette elle détessssssssssssssssste !

Et puis, les manches avec un tissus un peu épais comme un lainage ou un velours, cela est un peu trop chaud pour un usage "école-compatible"...et en prime ma Mistinguette n'aime que les sans manche pour pouvoir porter un petit gilet facile à enlever si besoin.

J'en étais donc à une verion "sans manche" lorsque la Fille du Canal a proposé un défi Birdie.

Pensant être motivée par l'échéance, je me suis inscrite.... c'était sans compter avec mes autres obligations, j'entends professionnelles et personnelles.... bref ! 

Pourtant, la fameuse Birdy avait fait un sacré chemin dans ma tête !

J'avais cru comprendre qu'elle taillait petit.... du coup j'avais totalement revu ma copie imaginaire....

Donc....au final, j'ai loupé le coche ! les pièces de tissus étaient pourtant coupées.... Mais c'est avec beaucoup de retard que je rends une copie aujourd'hui.

Enfin, pas sure que ce soit exactement une copie d'ailleurs !

D'autant que depuis, j'ai vu les petites merveilles cousues par mes co-défieuses.... autant le dire immédiatement, je ne joue pas dans la même catégorie avec ma Birdy-revue-à-ma-sauce....

Tout compte fait, j'ai ré-intégré les manches, .... et même les manches 3/4 d'origine !

J'ai même laissé tomber mes délires de lainage ou de superbe velours pour choisir un jersey velours Petit Bateau.

Hum...là je vous sens vraiment sceptiques ! Vous n'avez pas tors !

J'ai aussi allongé la chose... en gros j'ai choisi la taille 8 ans mais avec la longueur maximale.....

et donc au final....

j'ai cousu... une imposture....

IMG_2204

une chemise de nuit Birdy !

IMG_1359

IMG_1360

 IMG_1361

 Mise à part la longueur qui a été adaptée, le dos coupé en un seul morceau (avec le jersey pas besoin de FE !) et l'encolure terminée façon jersey, tout est identique au patron original. Si, si !!!

IMG_2197

 IMG_2202

C'est pas parce qu'il s'agit d'un vêtement de nuit qui faut saccager les finitions ! Je ne sais pas si vous connaissez ce tuto pour les encolures jersey "comme dans le commerce", mais si ce n'est pas le cas, clic cliquez là : ce tuto est clair et in-dis-pen-sa-ble !

 IMG_2205

 Bon rien de transcendant je vous l'accorde !

Mais Galadriel aime "un petit peu" cette robe de nuit... par contre elle adore le fait que son bébé porte un pyjama assorti à sa "maman"!!!

IMG_2206

 (patron maison sur la base d'un pyjama Corolle d'origine)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! Trés réussit !<br /> <br /> Si vous avez le patron pour la poupée je suis partante...<br /> <br /> Bonne couture !<br /> <br /> Marion
A
whaouuuu une vraie chemise de nuit de princesse....
K
très belle imposture !!!
M
Oh c'est une belle idée ca !
A
Je crois qu'ils ont tous un air de famille non ? impossible de renier leur fratrie !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 699
Pages
Publicité