Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
17 novembre 2014

*** Perle Color block ***

IMG_2245

Voici sans doute la nième version de la nouvelle pépite d'Ivanne.

Oh, rien de révolutionnaire à dire vrai !

Le patron offre de multiples variantes, mais comme à son habitude, Ivanne explique chaque étape de manière si détaillée, qu'il n'y a presque pas de surprise....du moins pas de mauvaise !

J'avais un tissus trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès coloré.

Avec un esprit lègèrement russe qui me paraissait bien correspondre au petit volant de

la Mini-perle - version B

IMG_2249

 

Ne disposant pas de ma Mistinguette pour faire des mesures lorsque je me suis lancée - encore que j'aurais pu aller la sortir de son sommeil me direz-vous....mais....je n'étais pas vraiment convaincue de son esprit coopératif - en conséquence, j'ai osé tenter la version 8 ans, sans ajouter de marges de couture (je sais ce n'est pas bien, mais j'aime vivre dangeureusement moi !). Bon au final, peut être que le dos mériterait 5 centimètres de plus dans la largeur, mais sinon la taille colle bien au gabarit de ma minie.

Le velours a été commandé sur le site de Self Tissus (je ne recommande pas les achats en ligne chez eux....délais de livraison bien plus long que chez les concurrents et erreur dans la commande)

IMG_2244

L'occasion de justifier mes stocks ahurissants de "petits bouts pour le cas où".... ici un Kaffe Fasset pour la parementure

IMG_2247

Une fois n'est pas coutume, même l'envers mérite une petite photo.

Pour la finition de la parementure "devant" j'ai ajouté un biais "pour faire encore mieux fini"

 

IMG_2222

IMG_2223

 

et j'ai légèrement modifié la finition du volant en faisant un ourlet rouloté pour "souder" le dessus et sa doublure

 

IMG_2230

Pour accompagner cette mini perle qui piiiiique, j'ai décidé de piquer encore plus fort !

J'avais depuis quelques temps un coupon de jersey Lillestoff acheté chez Mamzelle Fourmi que je souhaitais transformer façon Boden....

Au final, cela a été façon Ottobre !

T-shirt Flamingos (sans flamingos) - T 128 sans marge

IMG_2225

IMG_2226

 

IMG_2240

 

(le choix des collants lui n'est pas judicieux, j'en conviens !)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super jolie ta Perle! Le passepoil rehausse bien les couleurs acidulées, je l'aime beaucoup!
S
Très chouette, avec un air de Catimini
P
couleurs survitaminées j'adore....<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
B
Jolie jupe aux accents russes !!!
M
Superbe ensemble !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 658
Pages
Publicité