Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
18 novembre 2014

***Jupe de patineuse*...ou jupe "j'ai pas beaucoup de temps" ***

J'avais depuis longtemps recopié ce patron.

Une jupette un peu courte, en corolle, qui promet de tourner, tourner, tourner....

Un jupette facile à coudre... il y a une seule pièce de patron à copier et à couper 4 fois (soit 2 fois sur un tissus plié en deux ! elle est pas belle la life ?) !

Fastoche et rapide donc !

Il ne restait plus qu'à....

...qu'à attendre d'oublier tout cela...

...et retomber au hasard d'une de mes promenades Ottobresque sur la seule et unique pièce de patron découpée  !

Jupe Flare Hem- Ottobre 4/2014 - T 128 sans marge

 IMG_2251

 Jersey Floraison Lillestoff - Mamzelle fourmi 

Une jupe que l'on peut facilement multiplier à l'envie ! Je pense même que ce modèle peut aisément s'adapter à un autre tissus que le jersey si l'on respecte bien la coupe dans le droit fil pour permettre à la jupe de tomber en gondolant.... tiens je vais peut être tenter le coup ce soir..... 

Bon jupe zéro difficulté, tout à fait réalisable par une tout juste débutante !

IMG_2250

 

Pour aller avec, je voulais un "bête t-shirt manches longues".... mais plus moyen de mettre la main sur mon patron fétiche... arghhhh il est temps sans doute de songer à un petit rangement de mon coin couture....

Je voulais toutefois pour ce haut mixer deux jersey pour faire un rappel au tissus de la jupe....j'ai donc jeté mon dévolu sur le T-shirt Ms Molly du Ottobre 4/2009....mais c'est après avoir tracé et découpé les pièces du patron que j'ai réalisé qu'il s'agissait en fait d'un patron "plus sizes"....hum hum hum.... je déteste recopier et découper les patrons.....par conséquent je me suis contentée d'offrir aux pièces devant et dos une rapide cure de minceur en rabotant quelques centimètres à droite et à gauche....

 IMG_2253

 

 Jersey Diamonds Lillestoff - Mamzelle fourmi 

Pour les rappels de la jupe, j'ai simplement découpé des empiècements surpiqués

IMG_2252

IMG_2255

 Pour info, l'encolure est un biais jersey, cousu à cheval "après avoir monté et piqué une épaule et avant de monter et coudre la seconde ".... toujours mon souci de rapidité ... j'avais noté que certains T-shirts du commerce étaient montés ainsi....et la finition est nickel ! Avis aux amatrices ! 

IMG_2256

 Voilà ! celle-ci pique moins les yeux....

***Bilan couture***

La jupe pourrait être un must have en raison de sa simplicité de réalisation. A vérifier encore, mais je pense que ce modèle peut aisément s'adapter à d'autres tissus que le jersey...et devrait aussi permettre quelques variantes en allongeant les pans ou en customisant. 

Du point de vue "petite fille", le seul fait qu'elle tourne a fait ouvbier l'absence de rose sur le tissus....

Le top est somme toute un banal T-shirt ! Un dos, un devant, deux manches...basta !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai repéré cette jupe moi aussi, et j'ai le même tissu :D mais je pensais l'utiliser pour MOI pour la version adulte de la jupette, hihi.
N
Pourquoi je n'ai pas de filles....Vraiment très beau.
M
Jupe efficace et très joli haut !
K
Vraiment un très bel ensemble !
N
Olala! I like! Best wishes to France sending Nicole (who made the pattern) ;-)
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité