IMG_2401

Avant de vous divulger un nouvel opus de ma garde robe Bureau compatible et avant de céder à la tentation des modèles et tissus printaniers, je vais tenter de vous montrer la suite de mes cousettes pour Noël !

Pour ces sacs "rouges" je suis partie de laine bouillie.

Disons le tout net, la laine bouillie certes cela pique, mais cela ne s'effiloche pas ! cela est un peu rigide (pas besoin de triplure) ! il y a des couleurs sympas ! enfin un tas d'avantages lorsque l'on souhaite coudre des sacs !

Pour les modèles, rien de bien original....tout à fait "inventable" à l'aide d'un crayon, de papier et d'une règle !

Pour le grand modèle, je me suis un peu aidée d'un modèle de Laétibricole pour le patron de base il me semble, mais ensuite j'ai simplement utilisé mes expériences sur les besaces "made in china" : addition d'une poche à soufflet sur le devant, poche à tirette à l'intérieur (avèque le super tuto disponible là : clic), ...

Et aussi en testant le super biais à dentelle déniché sur la fameuse foire au tissus hollandais ;)

Et au aussi en m'amusant pour la customisation !

Les sacs, c'est vraiment de la couture basique ! Une fois que l'on a testé un patron de base pour bien capter les différents étapes et ordres de montage, je crois que toutes les possibilités qui s'offrent à notre esprit sont possibles !!!! Ce sera surtout le choix des tissus/matière qui rendra le résultat final plus ou moins original !

 IMG_2398

IMG_2399

IMG_2400

Les tissus sont tous issus de chez Toto Tissus Strasbourg - celui qui est le plus coloré est en fait un tissus d'ameublement ! Pour un sac, pas besoin de souplesse...au contraire !

IMG_2403

 IMG_2405

 et pour compléter ce petit cadeau hivernal, j'ai ajouté une toque (qui pique !!!) selon ce tuto hyper simple et rapide : clic

IMG_2408

 Le badge est un bonus ;) ; vous pouvez retrouver ces artistes là : clic

IMG_2412

 

 Peu de temps après le 11 Janvier et cette semaine si triste, Galadriel a été invitée à un anniversaire.

J'aurais pu broder sur le thème "je suis Charlie", j'ai préféré des messages plus basiques que nos enfants devraient entendre tous les jours pour que leurs journées soient douces et belles....

Pour ce second sac, version enfant, j'ai coupé 2 rectangles (devant et dos) de mêmes tailles, un rectangle un peu plus haut pour le rabat, et un fond de largeur env. 7cm et longueur adaptée au moment di montage. Pareil pour la doublure. La anse est plus courte que pour une besace pour être portée "juste sous le bras".

Rien de compliqué ! Encore une fois c'est réellement la customisation qui fait la différence ;) 

IMG_2610

IMG_2611

 

IMG_2612

IMG_2613

IMG_2614

IMG_2615

 Alors, vous aimez ?