Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
9 mars 2015

Kdo de Noël, Test d'accessoires

MIXSACNOYEL

De la couture certes offerte à Noël et qui donc date un peu.... mais qui peut aussi trouver sa place en plein Printemps !

En premier lieu une besace et sa trousse assortie.

Le tuto de la besace est disponible ici-clic : Sac de Piscine

Le tuto de la trousse est disponible là-clic : Trousse fourre-tout

Les deux tuto sont clairs avec des dessins ou des photos à l'appui.

Une besace dont la taille est facilement adaptable aux dimensions souhaitées, il n'y a qu'à agrandir ou réduire les mésures données. Elle peut servir de sac de piscine, de sac de bibliothèque, de sac-pour-tout.

La trousse est aussi un basique. L'étape la plus chiadée est la pose de la FE...surtout lorsque comme moi on décide d'y associer un passepoil....attention à bien couper la cordelette intérieure aux extrémité sur environ 1 cm pour ne pas avoir trop d'épaisseur et des boudins disgracieux.

Le tissus enduit provient du fameux marché au tissus hollandais. Tout comme le biais à dentelle.

L'essentiel lorsque l'on veut coudre ce type d'accessoire et de bien penser à la customisation dès le début car certains éléments seront pris dans les coutures pour une jolie finition.

IMG_2383

IMG_2385

IMG_2386

IMG_2387

   En second lieu le Sac Cléa du tome 2 de la cabane de Mavada

Fin d'année dernière, je me suis offerte le livre de Mavada. C'est donc tout naturellement que je me suis plongée entre ses pages pour y trouver un sac destiné à une ado.

Je voulais un sac avec un tas de petites poches, pour ranger tout le bazar que l'on trimbale, même à 13 ans !

Ce sac n'est pas forcément compliqué, mais il demande un peu de minutie pour un joli résultat. Donc prévoir un peu de temps devant soi avant de se lancer !

Pour les couleurs, j'ai choisi du peps....et toujours une toile enduite hollandaise (avec d'ailleurs des cotons coordonnés achetés au même stand pour aller avec cette toile là).

IMG_2388

 IMG_2389

IMG_2390

IMG_2394

 le modèle du livre ne prévoit pas de poche intérieure j'en ai donc ajouté une, tout bête (cad un rectangle double face)

IMG_2395

IMG_2396

IMG_2397

Je reviens avec de la couture enfant ?

pour petits gars ?

à suivre...

IMG_2304

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle merveille ce sac !
M
C'est superbe, j'aime particulièrement le sac !
M
je kiffe tous tes jolis imprimés (enduit et coton) et l'originalité des sacs !!
M
C'est drôlement joli tout ça et drôlement bien réalisé!
T
Très jolis !! Il sont vraiment superbes ces enduits !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 699
Pages
Publicité