Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
10 mars 2015

Coutures pour garçon

couturemec

Non je ne couds pas exclusivement pour ma fille !

 

Qui plus est, depuis que la Dame Lison m'a donné son adresse-de-la-mort-qui-pourrait-tuer-le-compte-bancaire je voue un intérêt tout particulier (sans limite ?) et nouveau au molleton

Parce que du molleton en veux-tu en voilà ! A un prix si ridicule que ton homme que tu envoies en patrouille de reconnaissance dans ledit lieu de perdition revient avec le coffre chargé de précieux.... et le molleton, ben c'est volumineux, très volumineux même ! Lorsque ton but est justement de faire un effort dans la gestion désastreuse de ton stock de tissus....ben tu déballes dare-dare toute ta collec' de magazines Ottobre, quitte à ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre sans risquer de glisser sur le papier glacé....et tu cherches furieusement les modèles "molletonesques".... et en réalité, il n'y a que l'embarras du choix !!!

Premier Opus

IMG_3058

okay...je n'aurais pas dû zapper l'étape repassage avant la séance photo de ce modèle...hum, hum, hum...

Le Patron :
Drums du Ottobre 4/2008, taille 134

Les Modifs :
Aucune. Enfin si peu ! J'ai remplacé les bracelets de manches en bord côte par des "fausses sous manches", comme s'il portait un tish manches longues dessous. Et j'ai supprimé la lisière en bord côte sur la capuche. Grand bien m'a pris puisque j'ai dû commettre une erreur lorsque j'ai coupé les pièces de la capuche car la longueur d'encolure de celle-ci ne correspondait pas au moment du montage à la taille d'encolure du sweat ! Je ne me suis pas ni fâchée (contre moi même ? jamais !), ni avouée vaincue, ni même résignée à retailler ladite capuche (alors ça non, non, non ! même pas en rêve !)...un petit tour de passe-passe et de croisé-croisé....ni vu, ni connu, le col croisé c'est super tendance !!!! Non ?

Le Tissus :
Tissus en coton rayures légèrement chiné (on voit mieux ce que je veux dire sur les photos en gros plan ci-dessous). En fait ce n'est pas à proprement parler du molleton mais ce n'est pas un simple coton...l'intérieur est avec des bouclettes...donc je crois que l'on peut dire molleton à bouclettes, non ? Celui-ci vient en fait de ma descente dans le hangars des tissus Katz de Strasbourg. Et pour dynamiser un peu ce tissus marin un peu bateau (ha ha facile !) j'ai piqué une image sur le net, l'ai vectorisée et coupée dans un flex gris. La doublure de la capuche, en jersey bleu chiné, provenant de chez Mamzelle Fourmi, tout comme le bord côte.

Mes commentaires :
Le patron comporte 4 pièces principales pour le corps + manches raglan et 2x2 pour la capuche. Attention lors de la coupe de la capuche, mon tissus n'était pourtant pas très élastique, mais au final la capuche ne collait pas avec l'encolure...j'ai peut être foiré la mesure des marges de couture ??? Comme toujours avec les manches raglan et les tissus à rayures, le vrai chalenge c'est la correspondance ...ici on voit bien que j'ai mieux réussi à droite (sur la photo) qu'à gauche...

 

IMG_3060

IMG_3059

 

IMG_3061

 Et maintenant le "défilé"... en mère indigne j'ai utilisé le vieux truc de la carotte.... même pas honte !

IMG_2302

IMG_2303

IMG_2304

IMG_2306

Le second opus :

IMG_3039 

LPatron :
Skater du Ottobre 1/2008, taille 134

Les Modifs :
Aucune.  Si ce n'est l'utilisation de ma brodeuse à la place de la pose d'un flex...du coup c'est sur, le nom de ce sweat n'est plus trop de circonstance ! Le modèle de broderie free "Voyage en mer" de la Cocotte à Carreaux

Le Tissus :
Molleton de la fameuse grange. Bord côte Mamzelle Fourmi.

Mes commentaires :
Le patron comporte 6 pièces principales pour le corps + manches raglan et il faut prévoir un peu de bricolage pour assembler les pièces de couleurs différentes. Perso je dispose d'une recouvreuse pour cette étape, et cela a été l'occasion de coudre sur l'envers de manière à ce que le point de recouvrement soit visible...mais si votre MAC possède un point de recouvrement ou décoratif assez large, ce modèle est tout à fait envisageable.

Petit commentaire pour celles qui possèdent une recouvreuse : pour les encolures, désormais j'utilise le point à trois fil, en visant le plus possible pour l'aiguille centrale sur la jonction "bord côte/molleton", la finition est nettement plus jolie.   

IMG_3038

IMG_3042

IMG_3048

IMG_3049

Je reviens bientôt avec de la couture pour fille (ben oui ! je ne vais pas la laisser aller cul nu hein !)

mix gala

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolis ces pulls !
M
roh là là que c'est chouette quand tu couds pour petit mec aussi!!
T
tu fais des envieuses avec de si beaux molletons ;)<br /> <br /> en tout cas, bravo pour le sweat, il a l'air top au niveau du confort!
A
Katz est à Strasbourg et le Hangar à tissus,à Metz-Robert, près de Chaource près de Troyes....
A
Superbes ces sweats pour garçon. Les finitions à la recouvreuse sont nickel. Le lieu de perdition et l'entrepot Katz se trouve dans quelle région? Je joue ma curieuse, car les tissus sont vraiment sympas.<br /> <br /> Bon dimanche
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 702
Pages
Publicité