IMG_3085

Dans mon stock de molleton ramené par l'homme suite à sa virée dans le hangar à tissus, il y avait une couleurs...comment dire....moins inspirante. Un rose, un rose hésitant entre le vieux rose et le rose saumon.

Forcément, ma Mistinguette elle n'avait retenu que l'option rose-tout-court ! Tu parles ! Pas envie de me lancer dans un truc hyper chiadé pour au final rester plus que remplie de doute face à une roserie importable... J'ai donc misé sur l'un de mes patrons chouchou. Tu sais le truc absolument inratable, facile à coudre....disons le niveau juste après la jupe de feignasse !

Si tu imagines que j'exagère, tiens jette un oeil sur les pièces du patron :

IMG_1816[1]

Tu coupes 4 fois le même panneau, tu couds les 4 pièces ensemble, tu assembles un élastique à la taille, un ourlet et c'est porté !!!

Sérieux, rien de compliqué. En maximum une heure cela virevolte dans la chaumière !!!

Et pour ne pas laisser cette jupette solitaire, j'ai terminé mon coupon de molleton Panda si compliqué à coudre pour le transformer en tish légèrement loose, et là encore un patron simplissime : un devant, un dos et....basta !.

IMG_2957

IMG_2958

IMG_2960

IMG_2967

IMG_2892

Les Patrons :
Pour la jupe, patron Flare Hem, Ottobre 4/2014 - taille 126

Pour le tish : patron Cutie Cat, Ottobre 4/2011 -  taille 128

Les Modifs :
Aucune. C'est la quatrième fois que je couds cette jupe patineuse  clic (tiens il y a encore des versions non encore montrées ici...) et il est très facile si on le souhaite de jouer sur la manière de faire l'ourlet ou de jouer sur la longueur....voir d'augmenter le nombre de panneaux !

Le Tissus :
Molleton assez souple pour la jupe provenant du hangar près de Chaource et molleton Panda provenant de Katz à Strasbourg, mais une horreur à coudre car le droit fil part à l'aventure sans cesse !

Mes commentaires :
La jupe : Le patron comporte 4 pièces identiques...si en prime tu possèdes une surjeteuse le montage est encore plus rapide ! L'élastique n'"est pas inséré dans une coulisse mais il est : cousu en cercle- cousu à la taille de la jupe sur l'envers (donc il est solidaire de la jupe) - et rabattu vers l'intérieur, en formant un revers avec le molleton et surpiqué... du coup les fronces sont régulières et l'élastique ne risque pas de vriller !

Le tish : un bon basique, avec ses manches qui tombent un peu et sa belle ampleur ! Il se porte un peu court.

Portés cela donne....

IMG_3076

 IMG_3077

avec bottines en fin de vie !

IMG_3078

 comme vous le savez, nous avons quasi deux générations d'enfants chez nous, et nous sommes de véritables conservateurs...

du coup nous avons encore les vieux jouets de la première vague (achetés il y a 20 ans ou plus hein !!!!) 

IMG_3086

et c'est dingue comme ces vestiges totalement dénués d'électronique ou de gadget font encore le bonheur de la seconde génération !

Tant que cela roule, cela est amusant dans les descentes !!!!!

IMG_3084