Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
31 mars 2015

Un As dans ma Manche (Défi JRAM)

Voici un défi qui est arrivé à point nommé ! Une TDL à rallonge (et qui ne cesse de s'allonger avec mon envie croissante de retrouver mes instants de tête à tête avec ma MAC....ben oui lorsque l'on a un mec qui "est sur la route toute la semaine", forcément....), le soleil qui malgrè quelques faiblesses depuis quelques jours permet de se projeter vers un Printemps, le vrai, voir l'été... Des envies de légèreté, de froufrou, de jupettes, de tops aux manches riquiqui.... 

Bref, pour ce 46eme opus, les JRAM nous suggèrent de faire des effets de manche, de retrousser nos manches, sans s'y prendre comme un manche afin de finalement....

avoir un As dans sa Manche !!!!!

IMG_3267

 Ma Mistinguette est dans une phase volant (sans pour autant renoncer aux trucs qui tournent ! faut pas déc' !). Elle est aussi une grande fan en ce moment de papillons. L'inspiration était donc simplissime !!!! Un top aux manches papillon et à volant !!!! Je vous l'ai dit, pas besoin de brainstormer durant des plombes !

IMG_3230

oh ! mais qu'est-ce donc là ? une étiquette ? mais rien à voir avec 4 Petites Graines.... non, il s'agit d'étiquettes brodées anciennes, aux initiales de la miss, dénichées par la papa sur un marché aux puces. C'est chic non, ses vêtements marquées à ses initiales ? (ensuite on lui préparera son trousseau de jeune fille....argh !)

IMG_3226

Bon mais un tish, aussi chouette fusse-t-il (falait la placer celle-là hein !)....donc un tish orphelin, c'est pas très utile.... et en plus j'ai déniché récemment un coupon d'un jean tout souple qui lui aussi avait envie de volants ! donc....

IMG_3232

 l'as de Manche est associé à un as de jambe !

 IMG_3233

IMG_3234

IMG_3235

J'aime beaucoup, beaucoup ces petits plis en jean !

IMG_3239

IMG_3241

Les Patrons :

Pour le tish : Seesaw frills - T122 extrapolée en T128 - Ottobre 3/2012.

Pour la jupe : Jupe No U Turn - T128 - Ottobre 1/2012 

Les Modifs :
Pour le tish : ma seule modification consiste à avoir utilisé du Liberty à la place du jersey pour l'un des volants. Le t-shirt n'existe que jusqu'à la taille 122 dans le magazine, mais il est très facile d'agrandir le modèle en ajoutant des marges. Manches roulotées façon laitue pour le jersey, classique pour le Liberty

La jupe : le modèle est déjà une jupe en jean. La difficulté est de trouver le jean le plus souple possible pour permettre d'obtenir de jolies fronces bien serrées.

Le Tissus :
Le jersey du tish provient de chez Mamzelle Fourmi. Le Liberty Mitsi bleu de mes chutes.

Le jean de la jupe a été acheté à Saint Dié des Vosges, Tissus Chamaye (avec les biais, 2 euros les 5 mètres !)

Et si les manches en tous genres vous attirent, n'hésitez pas à zieuter ce que mes condisciples ont tiré de la leur !!!!

Un AS dans Ma Manche - Défi 46- JRAM 

IMG_3223

et n'oubliez pas, un petit com' cela fait toujours plaisir !!! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Merci !!! et je pense qu'elle va enfin pouvoir porter cette tenue !!!!
V
C'est ravissant ! Bravo :)
M
superbe , j'adore le résultats !!! Je suis fan des volants....
Z
Cet ensemble est juste magnifique, de très bon goût et executé avec talent, on voit que c'est très soigné, je suis admirative. J'ai ce même jersey dans mon stock et je me demandais bien ce que j'allais en faire, je me risquerai bien à faire un joli petit haut dans cet esprit! Je n'aurais jamais pensé à le mixer avec ce liberty mais c'est ravissant! Bon stop, tu as compris , je suis fan!!
M
Elle est super cette tenue, comment être une vrai fille sans porter du rose...
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 687
Pages
Publicité