Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
7 mai 2015

Le Jean pour un Anniversaire de Printemps (Défi JRAM)

IMG_3266

Ce qu'il y a de vraiment sympa - enfin c'est mon opinion - lorsque l'on coud, c'est que l'on peut faire des choses bien ciblées, qui correspondent bien aux intérêts des enfants par exemple.

Je m'explique. J'ai un neveu qui vient de fêter ses 6 ans. Déjà coudre pour un garçon, c'est plus limitant que coudre pour une fille...mais c'est aussi un véritable chalenge puisque n'en déplaise aux féministes, les garçons, du moins à cet age, sont nettement moins intéressés par leurs vêtements que les filles....or le cadeau d'anniversaire idéal, ben il est sensé plaire à l'intéressé !

J'ai donc pris mes renseignements et quelques pistes sont tombées : prem's le fameux gars mi-homme, mi-araignée ! en seconde position, Robocop et pour finir Cars de WD.

Spider Man, OK après 3 garçons je connais !

Robocop, j'avoue que je ne savais même pas quelle tête il a (normal, il n'en a pas !). Mais Google est mon ami !

Cars...okayyyyyy.... mais comment faire cohabiter tout ce petit monde ?????

Comme toutes celles qui pratiquent les flex, Google + le nom du héros + le mot silhouette.....

et le tour était joué !!! enfin disons la première étape !

Pour la suite, je me suis fiée à une expérience précédente, également pour un anniversaire de neveu (clic) : un pantacourt Izar de Grain de Couture Enfants.

IMG_3253

 vous avez remarqué mon flex Robocop ?

IMG_3254

 et le rappel Cars ?

IMG_3255

IMG_3256

IMG_3258

Le Patron :

Pantacourt IZAR : Grain de Couture Kids -T 6 ans 

Les Modifs :
Une seule (l'avez vous remarquée d'ailleurs ???). Les plis des genous sont montés à l'envers ! A la base une erreur de ma part, mais au final je trouve que les soufflets tombent mieux que sur la version originale....

Le Tissus :
Le jean provient de chez Tissus Chamaye à St Dié des Vosges ; un coupon déniché dans leur stock au poids et qui a aussi été utilisé pour cette jupe à volants (clic), bien souple il s'adapte parfaitement à ce modèle.

Mes commentaires:

Je ne m'en souvenais pass mais j'avais déjà eu avec ma version précédente un problème de positionnement des poches arrières. Je les trouve toujours trop hautes...il faut que je me le note pour une prochaine fois....  

IMG_3259

Bon mais SpiderMan alors ????? Minute !!!

IMG_3260

 

vous noterez svp la position des yeux du flex....pour que les rayures coïncident....

IMG_3261

IMG_3262

  IMG_3263

IMG_3264

IMG_3265

Bon là par contre je suis une quiche !!!! J'ai oublié de noter le nom du patron.... C'est un modèle de sweat ranglan (jusque là, vous l'auriez deviné sans moi ! faut dire que mes raccords sont pas top et mettent bien en évidence le côté raglan !!) d'un numéro Ottobre (là je vous aide VRAIMENT non ?). Une vraie bille ! Mais bon c'est une taille 6 ans (l'info PRIMORDIALE) et le tis...sus est le même que là : clic  autrement dit, encore une référence sans intérêt !!! Pffff ! j'te jure ! Bon en même temps, des patrons de sweat, cela ne manque pas sur la toile hein...

Alors me demanderez-vous, "il était heureux ?"....

Je crois bien .... en tout les cas moi je trouve qu'il a un look d'enfer mon BD-mane !!!!

 IMG_2220

et pis, même si je rends ma copie un peu tard (la faute aux vacances hein !... le cadeau lui a été offert il y a longtemps), cet ensemble a été cousu dans l'esprit du dernier Défi des JRAM (un petit clic sur le lien pour voir les réas des copines) :

Le Jean Fait le Printemps !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que c'est chouette!!!
T
Super chouette cet ensemble! J'aime particulièrement le pantacourt, qui a une forme que je trouve très moderne. Et tu es la reine du flex!
M
cahier des charges super bien rempli, bravo !
C
c'est un bel ensemble !!
M
super ! c'est vraiment réussi pour un petit mec. Je n'ai encore jamais tenté ce pantalon mais tu me tentes du coup.....
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 687
Pages
Publicité