IMG_3673

La semaine dernière, lors d'une de mes promenades blogosphériques, j'ai découvert les jolies versions de la robe Tulla de "La Maison Victor",  chez Le labO* d'Isa.

Le modèle tel que présenté dans le magazine n'avait pas retenu mon attention (tiens cela va devenir une habitude chez moi ! à se demander pourquoi j'achète tous ces bouquins....). Cette fois-ci, rien à voir avec un motif JPP, mais la robe était cousue dans une fibre synthétique comme celle des combi de plongée.... J'ai une Mistinguette qui aime remuer, et sincèrement ce tissus légèrement rigide, ne me paraissait pas une bonne idée pour une remuante (ni même pour un enfant-non-plongeur tout simplement !)... ou alors en version "j'enfile une robe pour plonger dans ma baignoire".... un chouette carnage balnéaire en perspective ! (mais je suis petite joueuse dans ce domaine).

Donc, revenons aux versions d'Isa. Tournant le dos aux images de 20000 Lieux sous les Mers, elle a cousu des robes dans des cotons réellement superbes (clic et reclic), qui donnent à ce modèle une allure follement estivale et terriblement féminine !

J'avais en stock un commande de chez Mamzelle Fourmi, avec un jersey répondant parfaitement à ces deux adjectifs !

Donc, suivant bien la recommendations d'Isa concernant la longueur de la jupe (allongée de 10 cm) j'ai taillé et cousu.... une robe d'un chic fou ! Y'a pas à dire, les pois, cela reste indémodable ! Cette robe a un petit air rétro charmant.  Et la robe est si facile à coudre, qu'elle pourrait bien ici aussi devenir un incontournable... 

Par rapport au patron de base, étant donné que j'utilisais un jersey, j'ai simplement zappé la pose de la FE et pour l'encolure j'ai utilisé un élastique à motif.

Robe Tulla de " La Maison Victor"- Eté 2015

T 7 ans - Jersey Mamzelle Fourmi

IMG_3702

MIXPOIS

IMG_3672

IMG_3683

What else ?

IMG_3690

 IMG_3698

IMG_3693

IMG_3694