Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
17 juin 2015

**Pierre de Lune, le modèle aux mille plis...ou presque !**

IMG_3915

 

Je crois que c'est le premier modèle sur lequel j'ai flashé lorsque j'ai, pour la première fois, feuilleté le second opus de Grain de Couture.

Les photos, très belles, la couleur du lin, une ambiance... et puis.... le temps est passé. En réalité, de ce livre, je n'ai rien cousu. Les modèles sont pourtant jolis, mais très marqués tout de même par le style Grain de Couture : amples, très amples. Je ne sais pas si c'est cela qui m'a retenue jusque-là. Ou alors pas envie de me précipiter, d'attendre que la vraie envie fasse surface plutôt que de coudre pour suivre le mouvement...

Je l'ignore. Pourtant, l'an dernier, lors d'une virée tissus Katz avec mes copines de couture, j'avais choisi un tissus rappelant la couleur du modèle présenté dans le livre, avec la ferme intention de le réserver pour ce modèle précis.

Il faut croire que le temps était arrivé. J'ai enfin réouvert mon GdC T2, copié le patron, lu (rapidement) les explications, retenu des commentaires trouvés chez les addicts que l'emmanchure pouvait être un point faible, relu les explications justement pour éviter autant que faire se peut lesdites déconvenues avec les emmanchures...et je me suis lancée !

Modèle Pierre de Lune - Grain de Couture Adultes - T 38

IMG_3827

IMG_3834 

IMG_3841

A l'exception des modifications suggérées pour corriger les emmanchures, je n'ai rien changé (j'ai juste ajouté un biais à cheval pour la parementure de fente dans le dos...et encore, je ne serais pas surprise qu'Ivanne conseille cette finition quelque part dans son livre....désolée, je l'avoue, je ne lis quasiment pas les écrits).

IMG_3909

Par contre, justement, à propos d'emmanchure... malgrè la réduction de leur taille en suivant les recommandations du livre....ben je me retrouvais quasi à poil à chaque mouvement latéral. Ne voulant pas démonter mes biais si joliment posés...j'ai adopté la manière sauvage : j'ai cousu et ajusté le trop-plein-de-tissus sous les manches à la surjeteuse ! Noméo ! En gros cela donne ceci :

IMG_3910

Ce qui m'a le plus fait craquer je pense, c'est le plastron en fait ! Et sincèrement, zéro difficulté pour le réaliser !

IMG_3875

IMG_3913

 IMG_3859

IMG_3869

 IMG_3873

IMG_3879

 

Alors ???? Au final, que penser de ce modèle ????

Forcément avec tous ces plis, il y a un énorme risque de se transformer en molgolfière ... d'ailleurs je crois qu'en réalité le modèle est plus joli lorsque l'on est en mouvement (mais bon les photos avec retardateur + autocadrage + mouvement....pas top !)...mais surtout, surtout, comme les modèles japonais, je crois qu'il convient surtout aux femmes à petite poitrine (i.e. inférieure à 85B) !

On ne peut pas vraiment dire qu'il soit seyant, en tout les cas sur moi, mais il est hyper mega agréable à porter !!! Cela virevolte autour de soi, cela ne colle pas, le modèle idéal lorsqu'il faut chaud !

IMG_3882

 à bientôt !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello,<br /> <br /> Je viens de me faire une version de Pierre de Lune. J'étais sceptique étant donné que je suis petite avec un peu de poitrine. Bon au final, pour les vacances je pense que ça passe même si de profil ça fait effet "femme enceinte" ou "j'ai pris 20kg"... mais c'était le plastron qui m'avait fait craquée. <br /> <br /> <br /> <br /> Ta version est jolie mais je pense que niveau tombé le tissu est peut être pas des plus adapté. Peut etre que je re tenterais avec un tissus au tombé très fluide style crêpe pour éviter l'effet "bouffant" démesuré ;)
T
Ben moi je le trouve quand même joli! C'est vrai qu'il fait ample mais je pense que c'est plutôt un problème de longueur je le trouve un peu court devant sur toi. Je l'ai cousu, il est très large mais je ne trouve pas qu'il y a l'effet "je vais m'envoler" sur moi, je ne mesure que 1m60 et Yvanne est petite, ses modèles sont plutôt conçus pour des personnes de sa corpulence,et de sa taille je crois (bon je suis beaucoup plus large qu'elle pourtant!)Pour la poitrine, oui je suis d'accord, vu où se positionne l'empiècement il vaut mieux ne pas être trop pourvue!Mais alors, tout à fait portable ça oui, quand on bouge ça virevolte et c'est joli.(et...j'ai le même âge que toi...)
D
Très jolie version, le tissu est vraiment sympa. J'adore les hauts amples, on s'y sent tellement bien dedans... :)<br /> <br /> J'hésite à la faire depuis très longtemps mais avec tes conseils sur la poitrine, je crois que je vais devoir l'oublier... :(<br /> <br /> Est-ce que la version robe à manche longue serait plus adaptée pour les moyennes/fortes poitrines?
C
Je viens de faire le même haut, première cousette de ce livre aussi (que j'ai pourtant depuis sa sortie...). Par contre, j'avais zapper les modif' d'emmanchure, alors j'ai bidouiller aussi !<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi : très agréable à porter lorsqu'il fait chaud... mais je ne me sens pas totalement à l'aise dedans tout de même !<br /> <br /> J'adooore +++ le coloris de ta Pierre de Lune !
M
Ben Non, elle a raison Mme Au fil du Canal, tu les faits pas ces 25+15+?... Bon là n'est pas le sujet. Je pense que tu as raison pour les morphologies convenant à ce top, ton tissu est superbe, ta réalisation aussi mais c'est vrai que sur les photos il reste un petit truc... Tu pourras aussi la prêter à ta fille dans quelques années :-)
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 663
Pages
Publicité