IMG_4773

Pour mon anniversaire, mes charmantes belles filles m'ont offert une abonnement à une Thé-box.

Je suis certaine que vous connaissez déjà le principe de telles boites.... Chaque mois, je reçois une jolie boite qui renferme un assortiment de plusieurs thés regroupés sous un thème donné : Tour de France, Savane, Orient....

J'adore ce principe ! Une sorte de Noël mensuel.... Recevoir, ouvrir, découvrir et déguster..... Réellement une riche idée que ce cadeau !

Ce mois-ci, Chloé, ma nièce d'outre-manche, fêtait son premier anniversaire. C'est pas rien un premier anniv' ! Et en prime lorsqu'il s'agit d'une FILLE, forcément, cela agite mes neurones-couturesques....

Tout cela mélangé...je veux dire la box, la couture pour fille, l'anniversaire.............s'est finalement traduit par un concept "archiméganovateur" :

l'Annibox !

Le principe est le même que celui de la thé-box : une fois par mois, le long de cette année ouverte par son premier anniversaire, Chloé recevra une Annibox. Une boite dont le contenu sera principalement du DIY, de la couture, des bricolages réalisés par les enfants, des petits trucs surprise, il n'y a pas de liste, rien de prédéfini...cela sera selon l'envie, la saison, l'age de la mini (ben oui, à cet age on compte encore en mois !) ..... j'ai très envie que cette Annibox devienne au fil des mois un petit moment partagé, un petit moment rempli d'excitation, une sorte de rendez-vous.... Nous sommes tous excités ici à l'idée d'imaginer leur contenu au fil des mois.....je n'en dirais pas plus, mais certains projets qui prennent un peu de temps pour de petites mains sont déjà en cours de réalisation....mais chuttttttt !

Pour le moment, je vous révèle .....

Le contenu de ta première

Chloé’s AnniBox

Chère Chloé, pour tes vacances en Italie, j’ai pensé à :

  • une petite robe estivale, bien colorée, avec son bloomer coordonné pour cacher les couches….peut être l’occasion de la porter pour tenter quelques premiers pas ?
  • une seconde robe et son bloomer, dans un voile de coton tout léger pour aller à la plage, faire sa sieste, etc…
  • une combinaison en jersey fleuri, bien ample, qui permet le port de couche, les galipettes, les premiers pas….un must have pour petite fille en herbe ! (et si facile à enfiler pour la maman grâce aux pressions !)
  • une étole toute douce et remplie d’hirondelles pour couvrir ta petite gorge si la soirée devient plus fraiche
  • une petite pochette-pour-ce-que-l’on-veut…tes premiers trésors ramassés de-ci, de-là peut être ?
  • deux livres pour faire un peu peur, écrits en français…ouhouuuuu !

et bien entendu…un tas de grosses bises !

IMG_4774

Les détails techniques pour la couture

La robe estivale et son bloomer

IMG_4756

 Ensemble Intemporels Bébé : la robe froncée et le bloomer - T12M

Pas de modif particulière si ce n'est l'ajout d'une bande contrastée au bas du jupon et la pose d'un biais à plat à la jonction jupon/haut

Les tissus proviennent d'une de mes virées chez Katz

IMG_4760

IMG_4757

IMG_4761

 

La robe de plage et son bloomer

IMG_4762

Cette robe à bretelle est l'équivalent de la jupe de feignasse....un rectangle plié en deux, cousu pour former un tube, une coulisse en haut pour pouvoir y glisser un élastique et au bas un ourlet, le tout terminé par des bretelles à "nouette"....et le tour est joué ! Le bloomer est lui aussi issu des Intemporels Bébé, Taille 12 M. Le tisus me semble-t-il provient de chez Toto Tissus.

IMG_4763

 

La barboteuse pour faire des galipettes

IMG_4769

 Barboteuse Brielle La Droguerie T12M,

Sans modif, en jersey de mon stock..... un modèle assez simple, qui demande un peu de temps pour le montage, mais sans réelle difficulté. Pressions à l'entrejambe et aux épaules pour simplifier la vie de la maman ;)

IMG_4770

 dans cette première Annibox, il y avait aussi.... un foulard tout doux aux bords roulotés, une pochette en tissus enduit pour ranger les trucs ramassés lors des promenades, un peu de lecture en français pour Chloé qui vit près d'Oxford....

IMG_4772

et voilà !!!!

La seconde Annibox est quasi terminée :), mais CHUTTTTTTTT !!!!!! et rendez vous le mois prochain.....