Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
6 novembre 2015

On dirait que le mojo de la couture est "reviendu" !!!!

IMG_5137

Coudre prend du temps, certes, mais en général je trouve toujours un peu de temps en nocturne pour faire amie-amie avec ma MAC.

Mais avoir du temps ne suffit pas. Lorsque l'on n'a pas envie, ben on n'a pas envie ! et on s'abstient puisque la couture doit rester un moment de plaisir avant toute chose ! Dans ces cas-là, même les séries les plus niaises du service public peuvent sembler offrir de chouettes perspectives (traduire : faciliter un endormissement précoce sur le canapé). Dois-je vous avouer que oui, j'ai même regardé "Meurtre au paradis" ? si, si.... 

Bon, je me suis abstenue pendant pas mal de temps.

Puis, j'ai commencé les Annibox pour Chloé (clic, clic et clic) et c'est à ce moment là je crois que la flamme s'est réallumée (bon pas non plus un incendie hein !!!! j'ai encore mon instant Castle le lundi soir....oups!).

De toute manière il y avait urgence (non pas la série ! celle-là j'ai jamais pu, même du temps de Georges) car les centimètres pris par ma minie depuis l'hiver dernier faisaient comme un vide au bas des robes et jupes, le froid de son côté gagnait un peu de terrain chaque jour, releguant au fond des armoires les tenues si légères de l'été et même si j'aime mes virées shooping mère/fille, j'ai toujours un peu de mal à craquer sur des fringues "quejepourraiscoudrepourbienmoinsquelechiffremarquésurl'étiquette".

En tout les cas, j'ai eu de nouveau envie de trainer mes guêtres dans un magasin de tissus....et....forcément, je suis revenue avec un tas de craquages dans le coffre et donc de projets associés !

Je vous le dis, le mojo est de retour !!!

Voici donc....

Pour commencer, Galadriel a une robe achetée chez Zara qui fait vraiment l'unanimité; comprendre qu'Elle l'adore et que chacun à la maison s'accorde à la complimenter lorsqu'elle la porte. C'est une robe qui semble toute légère, avec un tas de larges plis.... elle n'"est plus sur le site mais ressemble un peu à celle-ci Robe Zara.

Lors de ma virée tissus chez Self Tissus, j'ai trouvé un tissus maille qui me semblait pouvoir produire un effet similaire ... et dans le même temps j'avais reçu le dernier magazine Ottobre.... CQFD.

Robe Hopeahelma - Ottobre 6/2015 - T128

IMG_5142

Tissus Maille - Self Tissus

Profitez-en pour admirer la collection d'éventails !!!! Un jour Galadriel a mentionné à sa grand-mère qu'elle aimait les éventails....depuis, à chaque voyage, la grand-mère en rapporte un...et c'est dingue comme la grand-mère est voyageuse !!!!! Nous voici parés pour les canicules à venir !!! OLE !!!!

Bon pour en revenir à la robe : le modèle du livre est réalisé avec un tissus plus rigide, plus festif, du coup le rendu est différent...mais ma version correspond exactement à ce que j'avais espéré ! J'ai simplement allongé les manches puisque le modèle original est prévu avec des manches courtes. Sinon, zéro modif (si ce n'est la suppression de la FE inutile avec un tissus élastique et l'encolure au bord côte pour là encore tenir compte de l'élasticité du tissus).

12212214_10205090462163002_73731737_n

IMG_5144

Voyez cette amplitude de la jupe !!!!

Lors de notre sortie "magasinage" comme disent nos frères québéquois, Galadriel avait flashé sur un gilet sans manche à poils....le must have de l'automne me semble-t-il.... mais moi j'avais flashé sur le prix demandé....

Glet de berger - Intemporels Enfants - T 8ans

IMG_5145

 Fausse fourrure et coton Self Tissus

IMG_5147

Rien de spécial, patron super simple, zéro difficulté, accessible même aux débutantes !

IMG_5123

IMG_5128

Vous comprenez maintenant pourquoi toute cette mise en scène avec les éventails ?....

et pour compléter l'ensemble, un petit sac...

Sac renard Titouan - "Les sacs et pochettes à coudre" - La petite Cabane de Mavada

IMG_5138

simili se mon stock

galadriel 2

 galadriel

et cousu depuis un peu plus longtemps,il y a aussi....

une enième Tunique Péplum et une jupe Simple as That - Ottobre 1/2015 - T128

La tunique est un must have de la garde robe de Galadriel, vraiment un patron fétiche inratable et au rendu vraiment sympa. Tissus jersey Katz

Quant à la jupe....ben tout est dans son nom ! plus simple, tu meurs ! J'avais un petit bout de molleton qui attendait un possible projet pour lui, voilà qui est fait !

IMG_5083

IMG_5081

IMG_5079

 et pis, dans ma lancée Gilet de berger en fausse fourrure....allez zou, un dernier pour la route !

 IMG_5149

Voilà ! 

Maintenant qu'il n'y a plus ni Les Revenants, ni House of Card, ni Breaking Bad, ni Utopia, ni Broadchurch, ni .....

ben je vais peut être en profiter pour coudre non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien jolie garde robe pour une demoiselle qui grandit. ça fait du bien de craquer !
M
Quel retour ! Tout est très chouette, avec une mention spéciale pour la robe que je n'aurai pas reconnue !
A
Chouette de revoir tes créations ! Quelle productivité ! Ces ensembles sont ravissants. J'ai hâte de voir la prochaine Chloé box...
P
C'est fou comme moins on en fait et moins on a envie d'en faire. Je suis aussi en train de sortir d'une phase comme ça, glande sur le canapé, aspirée par le meilleur pâtissier et Joséphine ange gardien....Oui bon ca va, pas la peine de hurler....<br /> <br /> J'adore le jersey que tu as trouvé pour la robe, et j'adore la robe aussi ca va de soi. Allez, ne le lâche plus le mojo, parce qu'avec Noel qui approche tu vas surement en avoir besoin!!!!
K
je suis archi fan des deux tenues !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 702
Pages
Publicité