IMG_6675

Cela fait quelques temps déjà que les blogs sont entrés en hibernation. Même les épisodes caniculaires de l'été n'ont pas su réchauffer l'ambiance !

FB, Instagram et consort ont eu la peau des habitudes blogesques je crois. Quoique l'on en dise, alimenter un blog demande du temps... Par exemple, en ce qui concerne un blog de couture, il faut trouver le tissus, le modèle qui va avec, recopier le patron, découper les pièces, coudre, parfois découdre et recoudre....puis prendre des photos, donc trouver le bon moment (et celles qui cousent pour des enfants apprécieront tout ce qui est sous entendu dans ce "bon"), la bonne lumière, le bon endroit....transférer les photos sur son ordi, éventuellement les modifier et... rédiger l'article pour sa publication ! oufffff ! Alors forcément, contre une photo, quelques mots, des hashtags bien sentis.... les blogs ne peuvent pas rivaliser !

Mais, c'était sans compter sur le sentimentalisme et l'esprit revanchard de la Dame Reloux ! Dans un message lancé sur sa toile, elle a su réveiller le grand esprit des Défis, celui qui à son heure de gloire savait en quelques clics motiver la couturière occasionnelle ou régulière, donner aux blogs de couture un peps soutenu, qui faisait surfer de-ci, de-là, trouver l'inspiration chez les copines, partager, papoter, se rencontrer virtuellement les unes chez les autres, etc...

Alors soyons zinzins, lançons nous l'aire du Blog survivor ! Suivons le mouvement initié par Dame Reloux, osons des défis "comme au bon vieux temps" sans contrainte ni stress !"

Osons le DEFI OPENBAR !!!!

IMG_6676

Dans mon cas, le défi a commencé comme après une virée de bar en bar, un lendemain de cuite : le regard perdu sur un tissus totalement psychédélique, des couleurs plein partout, des formes improbables, une fluidité de dingue.... et soudain, une fichue envie de danser la salsa, de tourbillonner, vite, vite, vite, à en perdre la tête ! (je sais, un lendemain de cuite il est sage de ne pas tenter l'expérience, improbable d'ailleurs que l'on en soit simplement capable).

Quoi de plus naturel donc d'associer à ce tissus là un modèle du dernier Ottobre 6/2016 au nom tout destiné : SPANISH LOVE ? rien que cela  !

IMG_6727

Attention, cela pique les yeux !!!

IMG_6692

Jersey hyper souple SelfTissus

Modèle Spanish Love, Ottobre 6/2016

T134

IMG_6693

Modification(s) : je n'ai pas séparé la jupe-dos; le patron prévoit deux morceaux réunis avant assemblage avec la ceinture dos. J'ai allongé les manches et ai supprimé le noeud/noeud.

Difficulté(s) : attention, le montage de l'encolure, puis du biais d'encolure nécessite de bien réfléchir aux étapes avant de se lancer bille en tête. Rien de très compliqué, mais un peu de soin est nécessaire pour obtenir une jolie finition.

IMG_6677

Et emportée par la Spanish attitude, j'ai plagié Desigual qui aime ajouter du brillant, des paillettes à ses modèles...

IMG_6688

IMG_6689

IMG_6690

IMG_6691

L'hiver peut bien débarquer ! nous avons notre quota de couleurs intramuros ! J'insiste sur cette notion d'INTRAMUROS car si initialement j'avais rêvé de belles photos en lumière naturelle, dans un environnement festif, peut être un fête foraine, un truc du genre...force a été de constater que les températures proches du zéro se prétaient peu à l'exercice..ou bien sous une épaisse couche de doudoune ou avec un sachet rempli de paracétamol et d'antitoux pour la suite... La sagesse (et les mauvaises dispositions de mon modèle) l'a emporté ! Exit les photos sans flash.

IMG_6706

IMG_6710

IMG_6712

IMG_6725

IMG_6728

IMG_6729

Et pour terminer, comme lors des Défis du Temps d'Avant, je copie ici la liste des participantes (chipée chez Mme Reloux) pour que vous puissiez à loisir aller voir le résultat du GEANT OPEN BAR :

Les Reloux

Cath Lou and Jo

Caro La cabane d'Elilou

Sego Segoccinelle

Isa Les bobines s'enmêlent

Céline L'estaminet du babillage

Marie @louisehamster sur IG

Smichkine

Luciole et feu follet

L'atelier clandestin

Laugh (sic)

.Céline factory.

Devines-tu ?

Callie Sous-cutanée

Les pouletous

Mu Des étoiles et des pois

Sophie Miss grain de sel

By Yaya

Fil' dans ta chambre

Bidouilles et bricoles

Buzinette s'active

Les valseurs

De tous petits points

Les escargots à l'opéra

Les 10 doigts du chat

Fée bricolo

Bidouilles et Cie

Graine d'Aby

muenzeeins

11 rue de la poste

By Yaya

Le p'tit dressing de Magalo

Une Rose sur la lune

Teï sous les tilleuls

Steph Amazing Iron Woman

Batman et bobines

Trilogie Russe

Lundi 27

Les hobbies de Valou

Ca perd pas les popettes

1 pom et 3 vers

Les poupées rousses

Marine TDC

Carmina Ca pique !

BB capu

Pivoines et pastels

Crapaud et Poussinette

Il y a là...

R connection

Le bazar d'Anne-Charlotte

EMA family

Petits D'om

Allurazzura

La tortue qui pique !

Sur ce, je vous laisse en espérant qu'il y aura encore un tas d'autres Défis "comme avant" !