Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
27 juillet 2016

Nature et Culture, mon Carré Citadin...(acte III)

IMG_6247

Je vous avais, au mois de mai, laissés avec un triste spectacle de jardin en devenir.

Et depuis ?

Il y a eu...les limaces qui ont réduit à néant mes plants de salade, les oeillets d'Inde, mes jeunes pousses, les concombres naissants, les pieds de choux, les pieds de poivron....enfin tout ce qu'une limace peut dévorer.....et ce qu'elles oubliaient était croqué par leurs cousins escargots ! Une vraie cata !

D'autant que les pluies en mai juin ont été trèèèèèèèèèèèès abondantes !

Et comme cela ne suffisait pas, nous avons également essuyé des épisodes de grêle....les pieds de tomate n'aiment pas la grêle !

Autant le dire, il m'a semblé que cette première année allait être un coup d'essai !

Et puis il y a enfin eu du soleil, de la chaleur.....et le jardin a commencé une seconde vie..... les tomates se sont redressées, les fèves ont enfin produit leurs gousses, les salades préservées sur mon bord de fenêtre avant d'attendre une taille suffisante pour résister aux attaques de limaces ont rejoint les buttes, la vie a repris ses droits !

ET SURTOUT, conformément à mes souhait je n'ai jamais arrosé, même lorsque les températures ont dépasé les 35 degrés !!! ! seule la pluie a permis d'obtenir cela.... visite de mon jardin citadin....

Première récolte de fèves...

IMG_6227mon fouilli végétal... Vue d'ensemble (le truc vert derrière est chez le voisin...ses tomates n'auront jamais vu ni le soleil, ni la pluie...)...

IMG_6228laitue radichetta, poirée et capucine...

IMG_6229fleur de tomate voyage...

IMG_6232courgette ronde "qui s'est semée toute seule"...

IMG_6234Mes plants de courgettes échapés aux gastéropodes...

IMG_6235Les patates ;)....

IMG_6236Chou d'Aubenton et cardon...

IMG_6237Laitue radichetta...

IMG_6238Laitue Merlot...

IMG_6239Tomates cerise...

IMG_6241capucine...

IMG_6242IMG_6243Drôle de tomate ???? oui tomate voyage !

IMG_6245Tomate cerise... les grappes sont réellement impressionnantes (et même sans arrosage quotidien)

IMG_6246

IMG_6248

IMG_6249Les fraisiers de Galadriel...

IMG_6250

Morelle de Balbis...

IMG_6253Murier...

IMG_6255Mon déjeuner !...

IMG_6257

à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Firestarter app is the magic stick that let you enjoy all the Android content on your fire TV. Firestarter app launches Android apps on Amazon Fire TV.
M
Jolie réussite ! je partage ta première période, les escargots et limaces ont magé toutes les fleurs femelles de mon pied de melon ! <br /> <br /> Par contre ici j'arrose, pas de pluie en un mois ;-)<br /> <br /> Et du coup tu est convaincue que ce n#est pas juste un essai d'une année, non ?
S
mmmh de quoi se régaler
P
De belles récoltes en perspective ...<br /> <br /> Quel bonheur !
H
Vive la nature ! Avec Vegan sous le coude, tu devrais faire bon usage des récoltes ;-)
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 733
Pages
Publicité