Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
23 février 2016

La Chloés' Annibox de Février

IMG_5570

Allez, cette fois-ci je serai dans les temps !

Chaque Chloé's AnniBox est assortie d'un petit courrier qui présente le contenu.

Ce mois-ci...

"Le contenu de ta Chloé’s AnniBox du mois de Février

 Allez, plus qu’un petit, tout petit mois pour sortir de l’hiver. C’est vrai que cette année l’hiver n’a pas été rude et froid…mais la lumière me manque ! Tu verras lorsque tu seras plus grande, peut être toi-aussi seras-tu à l’affût des premiers rayons de soleil, des chants d’oiseaux au petit matin….et attendras-tu avec impatience la fin de ce mois le plus court qui pourtant me semble si long !Du coup, j’avais envie de faire comme si….Comme si les fleurs avaient envahi le jardin, comme si les oiseaux chantaient leur amour, comme si l’on se préparait à partir en voyage, pourquoi pas au bord de la mer ? Alors, dans ton AnniBox, ce mois-ci tu trouveras :

     *  une tenue pour aller promener ses petons sur le sable mouillé, sur une grande plage avec un tas de mouettes rieuses ! Un pantalon presque blanc…je sais cela est très salissant, mais en ce mois de Février une vieille Dame qui aimait beaucoup porter des pantalons « presque blancs », qui aurait tellement aimé te chanter quelques grivoiseries dans le creux de l’oreille, cette vieille Dame m’a soufflé cette tenue-là… Le bas du pantalon rappelle le bord de mer…et si le pantalon est trop long cela sera facile pour ta maman, avec une paire de ciseaux, de le raccourcir, en suivant les vagues. Le haut est un de mes modèles favoris ! Tu devrais être à l’aise dedans, avec s’il fait un peu froid un sous-pull. Vraiment, j’ai hâte de te voir porter cet ensemble, car réellement, je l’ai cousu en duo avec la vieille Dame qui veille sur nous :

      * une tenue pour penser au jardin. Avec une robe salopette et un tish pour dire ton amour à qui tu le veux ! Une robe facile à vivre.

     * Dans la box j’ai aussi glissé un petit nécessaire de jardinier ! Avec un sachet de graines ramassées dans le jardin de La Grande Fosse. Il n’y a plus qu’à les planter, à laisser pousser et dans un an il y aura même des fleurs !

  • Enfin, Iago et Galadriel ont choisi un jeu dans leur stock. Il est parfait lorsque l’on commence à parler, que l’on veut jouer avec ses grands frères….
  • Par contre cette fois-ci je n’ai pas eu le temps de coudre les doubles pour ta poupée…mais je me rattraperai !
  • Voilà ! J’espère que cela te fera plaisir !

Nous te faisons un tas de gros bisous "

Une tenue pour aller promener ses petons sur le sable mouillé...

...ou le duo avec la vieille Dame

Elle aurait eu 102 ans en ce mois de Février si peu avant son 100eme anniversaire elle ne nous avait pas réservé sa dernière blague.

Nadine est ton arrière-grand-mère. Tu verras, dans chacun de ses APE, comme elle se plaisait à les nommer (Arrière Petits Enfants), elle a laissé un sacré bagage ! 

nadineC'est bien en pensant à Nadine que je t'ai imaginée dans une tenue un peu classique, un peu chic, le bord de mer, ou plus exactement les plages de l'océan....et c'est incroyable puisque ton papa m'a parlé (alors que la box était déjà terminée et emballée) de vos prochaines vacances sur l'île de Noirmoutier...si cela n'est pas la preuve que Nadine a effectivement participé à cette cousette, elle qui affectionnait tant cette île !!!!

La tenue se compose d'une vareuse Dublin - C'est Dimanche adaptée en taille 2 ans.

IMG_5557

 Le tissus est un lainage très souple déniché dans les tissus Katz....peut être un tissus Petit B*** ? Le tissus des doublures est une chute de mon stock.

 

IMG_5556

IMG_5558

IMG_5559

IMG_5560

IMG_5561

Autant le dire tout de suite, j'ai pris énormément de plaisir à retrouver ce patron ! Les patrons C'est Dimanche m'avaient accompagnée lors de mes débuts en couture...il est temps pour moi de les retrouver ;) 

Pour accompagner cette vareuse, j'ai immédiatement pensé à un pantalon facile à vivre, même avec des couches ! Facile à enfiler, tout doux à porter. Il s'agit du pantalon à taille élastique des Intemporels enfants, taille 2 ans ...sauf pour la longueur pour laquelle j'ai préféré choisir une taille imaginaire entre le 2 ans et le 4 ans du pantacourt (le patron du pantalon et du pantacourt se superposent dans la planche de patrons des Intemporels). Le tissus est un molleton tout doux déniché à la Grange aux Tissus à Metz Robert. Le transfert est home made avec une caméo sur la base d'images glanées sur le net.

IMG_5562

IMG_5563

 et pour le bas, j'ai préféré découper le molleton à cru, en faisant de petites vagues qui lècheront tes chevilles...

IMG_5564

ensemble voici ce que cela donne ...

IMG_5566

IMG_5569

Une tenue pour penser au jardin.

 En Février, le jardin commence doucement à se réveiller. Les fleurs ne sont pas encore là (sauf quelques perce neige).... mais les fleurs sur les tissus sont bien jolies, non ?

Voici donc une robe salopette Citygirl- tirée du magazine Ottobre 1/2016- Taille 92, velours Mamzelle Fourmi.

IMG_5550

 et un tish Skogsdjursalopette Citygirl- tirée du magazine Ottobre 1/2016- Taille 92

IMG_5547

IMG_5546

flex maison sur la base d'une image du net

IMG_5548

IMG_5551

 

IMG_5552

IMG_5553

IMG_5554

  J'aime particulièrement la forme trapèze de cette robe qui devrait permettre un enfilage facile.

IMG_5555Voilà pour Février....

Il est temps désormais de penser au Printemps; à des tenues un peu plus légères, des manches qui doucement se racourcissent.... à suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore une annibox très réussie !
B
Un splendide hommage envers une grande Dame qui a du tous vous entourer de son amour ! Cette anniBox est remplie de petites beautés. Tu sais aussi entourer d'amour les tiens, cela doit remplir de fierté ton aïeule où qu'elle soit ...
B
Ils sont vraiment adorables ces ensembles ! J'ai un grand faible, j'avoue, pour l'ensemble marin !
P
C'est une chanceuse cette Chloé!!! La vareuse est tout simplement divine!!!!
T
je suis épatée! tu tiens le coup, mois après mois, et tu y prends même de plus en plus plaisir, non? bonne continuation!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 733
Pages
Publicité