Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
20 février 2016

Une autre époque révolue

Il y a quelques temps je partageais avec vous mes états d'âme de maman-couturière, vous montrant une robe cousue avec amour qui n'avait pas rencontré l'accueil escompté auprès de sa destinataire (voir là pour partager ma déconvenue d'alors).

Parenthèse : depuis, la robe s'est transformée en jupe selon les souhaits de la demoiselle...

Mais il ne s'agissait là que d'un nouvel épisode ! En réalité il y avait eu un précédent !

Parmi les nombreuses créatrices du net, il en est une qui a un style vraiment très marqué, un style qui me semble plaire à beaucoup de petites filles. Il s'agit de Nadège de Her Little World.

L'an passé j'ai commandé plusieurs de ses récents modèles et en fin d'année je me suis lancée dans la réalisation d'une Cristalline.

J'avais beaucoup misé sur le tissu. Un bleu canard qui plait à ma Mistinguette. Des Licornes. Un esprit magique. Alors même si la photo du modèle HLW n'avait pas remporté un vif succès (première mise en garde), je m'étais auto-convaincue que le tissus lui ferait le job (première erreur de ma part) !

Tu parles Charles !

A presque 8 ans, on est capable d'avoir des idées bien arrêtées ! Et un non, ben...c'est un NON ! (en même temps, je récolte ce que j'ai semé hein ! des années que je la serine avec "tu sais si tu ne veux pas faire quelque chose, il faut le dire ! il faut imposer ton refus ! savoir dire non !"...mais bon, moi je pensais plutôt aux messieurs avec un long manteau à l'air bien louche ....pas à sa mère !).

Oh elle a bien accepté de l'enfiler....certainement pour que j'arrête de la harceler avec cela....mais bon faut savoir se rendre à l'évidence lorsque la chose reste pendue éternellement dans l'armoire, ne fait jamais partie des élues, pas même des nommées, ni même des "bon ben celle-là elle sera pour les Vosges" ! Y'a plus aucun espoir !

Pourtant elle est jolie non ? et pis elle tourne ma Cristalline bleue avec des licornes... 

IMG_5490

IMG_5491

IMG_5492

IMG_5493

 ... et bien c'est finalement une autre petite fille qui en profite désormais ! Et sincèrement je ne le regrette pas car je trouve qu'avec sa longue natte, elle donne à cette robe un petit air poétique ;) . C'est donc Pia qui vous offre un défilé de la robe en version portée !

pia

pia2

pia3

pia4

et assurément, en la voyant ainsi portée je me dis que cette robe était réellement faite pour Elle !

Comme quoi, parfois la couture offre de bien jolies surprises !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouf elle est sauvée !
M
JOliment cousue et finalement portée !
L
oh quel dommage ! elle est bien jolie ! je ne suis pas fan des patrons HLW mais quelques uns me plaisent dont celui-ci ! et avec ce tissu ♥<br /> <br /> la petite mannequin est adorable dans sa nouvelle robe ! et quelle natte !
T
quelle belle fin! Pia la porte magnifiquement! j'espère que ça rendra ta fille un peu envieuse et plus conciliante!
M
Elle est bien jolie cette robe dans ce tissu! Ce que confirme ma demoiselle de 8 ans (ou presque ) à côté de moi... comme quoi d'une petite fille à l'autre... <br /> <br /> Sa nouvelle destinataire est en effet adorable avec.
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 733
Pages
Publicité