Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
18 juillet 2016

Mix Max Chez Her Little World

 IMG_6210

Le cahier des charges était assez précis : une robe avec un dos nu, une cordelette qui s'attache derrière la nuque, des volants (trois volants !) et pas trop courte !

J'ai donc feuilleté mes livres de couture : les japonais, les Ottobre, les Burda, la Droguerie, les patrons indépendants, HLW... RIEN ne correspondait parfaitement !

Et, ayant le "Créations à coudre pour l'été" de Her Little World ouvert sur les genoux, mon esprit a vagabondé.... des volants...3 volants.... comme l'Eclatante ! Le dos nu, la cordelette.... comme l'Angélique !

J'ai donc mixé les patrons, tout simplement !

Le tout en taille 10 ans : le devant est bien celui de l'Eclatante dont j'ai redessiné l'encolure en m'inspirant du haut de l'Angélique sans le col (elle aurait d'ailleurs mérité quelques centimètres de large supplémentaires) et le dos est un mix du bas de l'Eclatante et du haut, à partir des emmanchures, de l'Angélique !

En gros cela donne un dos nu à volants qui tourrrrrrrne, tourrrrrrne ! et une petite fille hyper ravie !!!!

IMG_6215

IMG_6160

IMG_6161

IMG_6162

IMG_6163

Les tissus sont issus de chez Bouchara, Eurodif Strasbourg.

IMG_6223

IMG_6207

IMG_6208

IMG_6209

IMG_6211

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est super jolie cette robe, bravo !
M
Parfaite pour l'été cette robe, bravo. J'aime particulièrement la photo ou ta "miss" est à table...
3
Pas mal le mixte des 2 modèles, tous les détails rêvés de ta puce y sont. J'aime beaucoup le rendu.
M
elle est splendide cette robe bravo à la couturière et à la Poulette qui la porte à merveille<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
E
Elle est superbe, très bonne idée de mixer les deux patrons! Et comme elle grandit ta fille!!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 733
Pages
Publicité