Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
15 avril 2010

Biais à l'encolure

"Coco avant Chanel"....je vous rassure je n'ai aucune prétention de cet ordre...j'ai simplement regardé ce film dans la semaine et les dernières images, avec le fameux tailleur, ont fait lentement leur chemin dans les méandres certainement obscurs de mon cerveau.

L'imagination a cette particularité d'être silencieuse, discrète et de sortir son résultat de manière totalement inopinée sous bien des formes. Cette fois là, ce fut sur un post-it, à quelques centimètres de mon ordi :

fringues_606

La suite. Vous l'avez à n'en pas douter vécue moultes fois. Les tissus, les aiguilles, le fil, le biais ...s'agitent virtuellement et nous poussent vers la MAC.

En l'occurence, l'idée était assez basique. Un gilet dans ce tissus jersey reversible déjà utilisé pour une marinière, avec une encolure carrée (inspirée par le fameux tailleur !) et du biais liberty Capel rouge.... Le patron ? La blouse encolure carrée des Intemporels enfants remaniée. Rien de bien compliqué en somme !

Non rien de bien compliqué jusqu'à....la pose du biais à l'encolure ! Car falait y penser, mais les angles, et bien c'est pas facile à biaiser....mais pas facile du tout même !!!!!

1.30 du mat' et j'y étais encore !!!!!

Et ce matin, j'ai découvert son tuto !!!! On peut s'en hésitation dire qu'elle m'a sauvé la mise !!!! un grand merci à elle !!!

Et voilà au final ce que cela donne :

fringues_603

fringues_604

et surtout :

fringues_607

EDIT : pour répondre à plusieurs d'entre vous, ce jersey réversible a été acheté dans un magasin strasbourgeois, Au Bonheur des Petites Mains. Pour les parisiennes : j'ai déjà noté que dans ce magasin il y avait souvent des tissus également disponibles chez Reine, peut être ont ils les mêmes fournisseurs.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je raffolle de cette petite veste... ça me donne des idées...! Bravo en tout cas...!
T
Très heureuse de t'avoir été utile;) ton gilet est très joli!!<br /> bises
P
oh bravo sylvie c'est super réussi ! tu as bien fait de perseverer ! merci pour le lien pour les biais en angle ;)
S
super tout se que tu fais, ton site est vraiment sympa.et ton tissus rayer est magnifique chez quel fournisseur la tu trouves ?<br /> a très bientôt <br /> <br /> sophie
D
je viens des citrocopines mais je viens voir ici aussi pour te poser cette questions qu'on se pose toutes je crois!! Où as-tu trouvé ce beau tissus?? j'adore!! et pour l'été, c'est idéal, pas trop chaud, pas trop froid!!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité