Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
13 novembre 2010

Défi 13 aux couleurs fanées

"Fanée", en terme de couleurs, cela m'évoque les hortensias, leur rose ou leur bleu vieilli par le soleil, l'automne...

Mais voilà, il y a peu, j'avais déjà tricoté un vieux rose....

Alors ?

Il m'a suffit d'observer la nature environnante...

automn

(* cherchez l'intrus !!!!)

fringues_202

Inspiration Intemporels Tricot. Alpaga Alpaca Olive Mix, Kalidou. Taille environ 10 ans. Boutons La Droguerie

Il s'agit de la robe à manches courtes raglan modifiée (explications plus bas dans le message) pour en faire un petit haut pour une petite fille de 9 ans.

fringues_206

"L'Arbre sans Feuille" - Iago, Octobre 2010

fringues_201

Explications : Pour une taille d'environ 10-12 ans (dans mon cas, il pourrait se porter en version "nombril" jusqu'à 12-14 ans). Le modèle se tricote en une seule pièce en commançant par l'encolure. Aiguilles 5.5. Alpaga tricoté en double brins. Montez 72 mailles et suivre les indications données pour la Robe à manches courtes raglan en taille 6 mois (pour des raisons de Droits de Propriété Intellectuelle, je suis désolée, je ne peux pas copier les détails de la suite, je suis sure que vous comprendrez ! il suffit de se référer au livre d'A. Le Provost que vous avez sans doute dans votre armoire). Lorsque vous avez dépassé le stade des deux rangs au point mousse, poursuivre le travail en jersey jusqu'à obtenir la longueur voulue et terminer le travail par 10 rangs au point mousse.

fringues_149

et pour compléter, quelques feuillages plus colorés :

fringues_204

Jupe r des Basiques pour Petites Filles (JCA 16FR) modifié (voir ci-dessous) - Velours milles raies Au Bonheur des Petites Mains

Les modifications : le jupe r est initialement prévue en double épaisseur, mais avec un velours j'ai pensé que cela serait trop épais. Par conséquent j'ai seulement taillé le dessus de la jupe selon le patron, plus 6 cms au bas. Coudre les côtés, endroit contre endroit. Couper au bas de la jupe une bande de 12 cms. Recoudre la bande découpée au bas de la jupe, endroit contre endroit, en insérant un croquet entre les tissus. Replier en deux et coudre l'ourlet (env 5 cms). Puis coudre la ceinture comme indiqué sur le modèle d'origine :

fringues_205

Pas de photo "portés" car ces créas sont encore....dans la hotte du Père Noël !!! ;)

Bon....et maintenant ?

Fané or not fané ?

Allez donc chez les Defi 13 de Novembre pour en prendre plein les mirettes !!!!

fringues_196

et... à pois à point !!! à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
quelle merveille !!!!!<br /> les nouilles bien sur... iiii
L
Belle adaptation du modèle. Et j'adore le tissu de la jupe.
F
Tiens tiens tiens... il pousse des nouilles dans ton jardin?!<br /> <br /> Très beau défi, C'est toujours aussi joli ici!
T
ça c'est du défi!! bravo! et cette couleur est parfaite! et j'ai trouvé l'intrus :D<br /> au mois prochain! :)
A
Superbes ces photos !!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 733
Pages
Publicité