Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
17 mai 2012

Un bébé à 40 ans...

Famille nous l’étions déjà. 2 gars qui nous avaient fait découvrir ces moments si forts que seuls parents et enfants peuvent partager. 2 gars qui avaient grandi, qui amorçaient désormais la phase que l’on pouvait alors imaginer délicate. 2 gars qui avaient goûté une certaine forme d’autonomie.

Nous étions 2 parents qui pouvaient enfin lever la garde au quotidien, s’investir dans des trucs plus perso, gérer seulement notre temps. Professionnellement épanouis.

Je me souviens de l’Instant. La voiture bloquée à un feu rouge. Après une journée de travail, nous rentrions exceptionnellement ensemble.

« Et un petit troisième, cela ne te dirait pas ? »

40 ans. Le cérémoniel des couches, les nuits écourtées, les horaires au milieu desquels on jongle en permanence, l’organisation de la garde, les maladies, les courses chez le pédiatre, les vacances organisées « en fonction de », ....tous ces à côté oubliés depuis bien longtemps,…

Peser les pour, les contre ; mesurer ses émotions, ses craintes mais surtout ses enthousiasmes ; apprécier la famille existante au travers du prisme « bébé ». Ce bébé-là n’a pas été improvisé.

Il, tu as été désiré profondément, pas juste sur un coup de tête. Oui, malgré les bouleversements immanquables que ton arrivée allait provoquer, nous te voulions, du plus profond de nous-même, au-delà de nos cœurs, juste comme une évidence.

Et aujourd’hui encore, il est évident que cette famille-là, qui est la nôtre ,n’aurait jamais été complète sans Toi !

La 40 aine est parait-il un cap dans la vie….c’est une réalité en ce qui me concerne : Tu es arrivé !   

Marquefave 2012 053 

Joyeux 8 ans mon Amour !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah oui, il a vraiment l'âge de mon Marin, alors! Moins d'un mois d'écart ;-)!!!<br /> <br /> Joyeux anniv en retard!!!<br /> <br /> Et sinon, j'aime lire tes mots sur le fait d'avoir un bébé (puis un autre :-)) à 40 ans!!! Ici, on est des trouillards et pourtant je n'en suis pas encore au cap des 40!!!
W
de passage pour voir comment lèvent les petites graines... et 8ans déjà pour ce beau grand garçon !!! ton billet est vraiment très beau...ta sincérité émouvante.<br /> <br /> Joyeux anniversaire à vous ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> Wain"
B
Avec un peu de retard un bel anniversaire à ton bonhomme !!! mon bouchon vient également de fêter ses 8 ans ....
F
Avec un peu de retard tous mes voeux pour la neuvième année de ton grand garçon et plein de bonheur pour toute sa famille
N
bon anniversaire à ce joli garçon qui à l'age de ma fille elle aura 8 ans en juin et sa petite soeur 5 , j'ai ton age ce fu pour moi aussi un heureux changement voulu avec cette nouvelle famille qui venait s'ajouter à mes 3 grands <br /> <br /> La vie ...<br /> <br /> nathalie
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité