Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
15 juillet 2013

La robe qui fait tourner les filles !

IMG_8439

Galadriel, comme la plupard des fillettes de 5 ans, adore les jupes et les robes qui trouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurnent !

Elle a déjà des jupes tournantes, manquait la robe...

J'ai donc fouillé le net, me promenant de site en site, parfois de plus en plus loin.... et ai enfin abouti là :

The Juliette's Dress

J'ai immédiatement été séduite ! les pans de la jupe, par leur forme devinée sur les photos, laissaient présager du meilleur en matière de tournage...

Quelques clics pour commander le patron. Un coupon qui attendait son heure depuis pas mal de temps (pas moyen de me souvenir son origine....si par hasard cela vous rappelle quelque chose....merci de me l'indiquer)

Il y a quelques patrons dans ma collec' qui sont mes chéris. Bien pensés, bien taillés, résultat garanti... et bien ce patron là vient d'entrer dans mon top 10 ! Haut la main !

IMG_8436

IMG_8438IMG_8445

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime le look vintage de la robe...du coup je l'ai un peu forcé à coup de vichy (de toute manière mon coupon de tissus à motif était trop petit ;) )

En prime, je suis collectionneuse de livres "Le Petit Chaperon Rouge"...

 

IMG_8433

Les manches sont prises entre la doublure et le tissus de dessus...finitions impeccables avec peu d'effort !

IMG_8437

Le patron de base prévoyait une large ouverture ronde dans le dos ; mais pour que Galadriel puisse porter cette robe y compris après la rentrée des classes, j'ai préféré remanier le dos afin d'avoir une fermeture plus classique... avec tout de même une petite touche "ailée" pour reprendre l'idée du bois et des animaux.

IMG_8440

IMG_8442

un ourlets rapporté contrasté...

IMG_8444

IMG_8446

IMG_8448

IMG_8450

IMG_8452

IMG_8468

IMG_8469

IMG_8471

IMG_8472

IMG_8477

Cette robe tourne tellement vite et bien (les pans de la jupe sont à l'horizontale !!!) que je n'ai pas réussi à prendre une photo en action ....

Si vous recherchez vous aussi une robe qui touuuuuuuuuuuuuuuuurne....n'hésitez pas !!!

Bon, maintenant, le prochain voeux de Galadriel est une robe looooooooooooooooooooooooongue !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai pris note !!
H
j'adore cette petite robe ! le tissu choisi est juste incroyable ( je suis archi fan de ce style) et la forme de cette robe juste wahou
P
je l'avait repéré ce patron aussi très jolie. Tu collectionnes les livres du petit chap. si tu veux j'en ai un (les enfants n'y tiennent pas spécialement on a 1000 livres à la maison)<br /> <br /> éditeur GRUND collection "raconte moi l'histoire" de Eva Sykorava- Pékarkova. Si tu veux je te l'envois
C
Elle est vraiment superbe, le tissu très sympa.bravo<br /> <br /> Karine
C
Qu'elle est jolie cette robe ! Très originale et un brin rétro, j'adore...
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité