Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
18 juin 2014

L'Art d'accommoder les Restes !

IMG_1014[1]

Je suis une inconditionnelle des patrons de Nadège (Her Little World)

Disons que lorsque l'on a une fille comme la mienne qui aime ce qui tourne, froufroute, virevolte, danse, avec un tas de détails plus fille les uns que les autres, Her Little World est une véritable Caverne d'Ali Baba !

Je me suis récemment essayée à la couture de maillots de bain (on en reparlera), et c'est naturellement que j'ai ouvert mon Livre HLW...et...quelle surprise de retrouver entre les pages un patron pdf jamais testé et pourtant si rempli de promesses !!!!

Il s'agit du modèle de robe Shuttttttttttt !

Ce patron présente, outre son aspect esthétique indéniable, un autre précieux avantage :

il permet de capitaliser sur les montagnes caisses remplies de chutes diverses et variées - en particulier du Liberty dont le seul prix au mètre incite à conserver les moindres petits morceaux "au cas où".

Inutile d'être experte en origami. Inutile de s'effayer par la perspective de coudre et retourner moults triangles... non un peu de découpage, quelques coups de fer.... et le matériel de base est prêt !

Il suffit ensuite de coudre une guirlande, la robe (qui est d'une très grande simplicité) et de joindre les deux !

Le tissus choisi pour la robe est très léger (il est réapparu lorsque nous avons décidé de ranger les cartons stockés suite à nos déménagements dans notre grenier vosgien)... du coup lorsque j'ai cousu la première guirlande j'ai constaté que son poids n'était pas adapté à ce tissus....du coup, j'ai remplacé les fanions sur la sur-robe pas un simple biais posé à cheval !

IMG_0571[1]

IMG_0572[1]

IMG_0573[1]

IMG_0574[1]

IMG_0575[1]

en action....

IMG_1016[1]

IMG_1017[1]

IMG_1021[1]

IMG_1024[1]

 

Mes conseils :

* message à l'intention de Nadège : serait-il possible de marquer sur la patron l'emplacement des bretelles (détail mineur, mais lorsque le modèle n'est pas présent pour l'essayage, c'est un peu sioux !

* bien suivre la recommandation de Nadège concernant la taille de l'élastique....trop serré cela tombe moins bien, cela dérange la demoiselle, et les élastiques ont pour seule vocation de créer des fronces, ce sont les bretelles qui assurent la tenue.

* ce modèle, et surtout son mode de construction est exploitable de manières très différentes : sans les fanions, en jupe longue....à suivre par ici un de ces 4 ;)

* modèle qui "en jète" et qui est tout à fait adapté aux débutantes...aux moins les coutures, qui sont toutes droites !

* vraiment...je suis fan...et Galadriel ne veut plus porter que cette robe !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop beau! trop belle !
A
J'adore c'est superbe !
P
rhôô la coquine cette langue ....<br /> <br /> mes triangles sont prêt reste la robe à coudre<br /> <br /> elle est vraiment jolie cette schutt <br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamourt
C
Elle est magnifique!!!Bravo:)
H
J'adore le modèle ! Les restes sur ta petite sont extras !! Moi, je veux la m^me en robe longue ....Où sont mes 7 ans ??????
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 733
Pages
Publicité