Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
31 août 2011

Rentrée des classes, J-5

 Heu...aujourd'hui c'est MERCREDI !!!!

et le MERCREDI y'a pas classe !!!!

JOURNEE RELACHE donc !

mais allez, un peu de culture à défaut de couture cela vous dit ?...

la culture du ...

LIN !

Car le savez-vous, avant de devenir ce tissus sublime que nous aimons tant manier, associer, transformer, et bien le lin c'est cela :

345px-Illustration_Linum_usitatissimum0

Wikipedia

puis le petite fleur bleue devient graine...

normandie été 2011 001

tiges fauchées, sagement alignées pour le séchage en plein champ...

normandie été 2011 043

tiges soigneusement peignées...

normandie été 2011 188

et enfin filées avant la teinture...

normandie été 2011 189

Cela a été ma grande découverte lors de notre séjour normand...

Normandie principale région mondiale à produire un lin de grande qualité ! Cocorico !!!

normandie été 2011 002

à demain, 8.30 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis contente d'avoir découvert le blog d'une voisine grâce à canalblog, et qui en plus, est allée au même endroit que moi pour ses vacances d'été. De bien jolies choses ici, bravo !
E
Très chouette article !! Et c'est chouette de parler de la production Normande ..leur lin est magnifique !!
T
très intéressant!! en plus, une matière parfaite, à mon goût :)
H
ici il y a une superbe fête du lin l'été et nous apprenons toujours de belles choses !! j'aime tant la couleur de cette fleur, sans compter le tissu qu'elle nous livre ;-))) Des bizz la vacancière ;-))
S
tu m'avais parlé de cette découverte, je ne te comprends que mieux maintenant ;-)
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 733
Pages
Publicité