Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
26 juillet 2013

Réaliser les rêves...

 IMG_8534

 Les enfants (et le papa) sont dans les Vosges depuis une semaine.

Petites vacances au frais.

La maman, elle attend son tour, leur tour tous ensemble.

La journée, elle bosse, s'accomodant de la chaleur qui s'est abattue sur Strasbourg (heureusement que mes gènes sont Sudistes, 35°C !).

Le soir... les grands rejoignent leurs copains (Ingrats !) et la maman...profite de la maison pour elle seule, de l'absence d'horaire, elle grignote, elle lit, flâne...et... prépare une surprise pour sa Mistinguette !

Lorsque l'été s'est installé, pour de bon, Galadriel a commencé sa propre TDL.... une robe qui touuuuuuuuuuuuuuuuurne, une jupe qui touuuuuuuuuuuuuuuuuurne, une robe loooooooooooooooooooooongue et une robe-avec-le-tissus-de-ta-copine !

no comment !

La robe qui tourne : ok

La jupe qui tourne : ok...je vous montre cela prochainement

restaient la robe longue et la robe avec le tissus qui tenait compagnie à la robe rose dans le colis de Smichkine...

C'est chose faite !

Galadriel rentre ce soir....je pense qu'elle sera ravie ! (je l'espère car ce sont je pense les dernières cousettes de l'été...encore que j'ai commandé le patron de la Flamboyante de Her Little World pour une fête familiale fin Août...

Donc, "la robe smockée de Feignasse" avec le tissus de Smi

IMG_8525

soit une laize (ici 110), coupée par moitié pour faire les smocks à la machine.

Pour les smocks, j'ai simplement suivi les conseils Ottobre : enrouler le fil élastique sur la canette à la main, sans trop tirer dessus, choisir un point droit d'environ 3, ne pas couper les fils entre les différents rangs de fronces...et cela a marché comme sur des roulettes !!!!

Pour les bords "haut/bas" de la robe, un ourlet roulotté à la surjeteuse...là aussi, ca y est je maitrise après avoir joué sur les différents réglages avec des chutes de différents tissus avec différentes épaisseurs (et bien entendu j'ai pris des notes pour le futur !) !

IMG_8526

pour les bretelles, j'ai utilisé un ruban froufroutant élastique acheté chez Ma Petite Mercerie

IMG_8528

La robe longue-jusqu'à-par-terre

Patron J , Robe à Bretelles, Basiques d'Eté, T 6ans et longueur 8 ans

IMG_8529

IMG_8530

 Les bretelles sont sans doute un peu longues....on verra à l'essayage ce soir... Le tissus dont l'imprimé fait penser à du Liberty vient de l'ancien magasin Bouchara de Strasbourg (c'est un tissus japonnais très très fluide).

Pour le volant du bas, encore des ourlets roulottés ! et montage sur l'endroit !

IMG_8531

IMG_8532

Ils me manquent mes loupiots !!!

tiens j'aurais pu coudre une chemise à Iago....encore que les goûts de ce jeune homme ont beaucoup évolué, il est préférable de lui demander son avis avant désormais !!!

J'ai d'autres petites choses à vous montrer...un sac (et oui ENCORE un !), une jupe (pour moi !!!), une jupe qui tourne et son haut "inspired", une tenue pour la rentrée..... mon stock de tissus diminue !!!!!!!! chic chic chic !!!!

à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voilà 2 robes bien jolies !!
H
Tes smocks sont à tomber par terre et le tissu de la seconde robe aussi !!!
C
J'en connais une qui va être contente !!
É
Elles sont magnifiques ces robes j adore. !!!
L
Elles sont très belles :)
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité