Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
4 mars 2014

Cadeaux pour la Maîtresse

 IMG_0234

 En général, les cadeaux destinés aux maîtresses fleurissent aux alentours de Noël ou attendent sagement la fin du mois de Juin.

Oui, en général !

Mais voilà, la maîtresse de Galadriel est récemment devenue mamie pour la seconde fois.

Et la maîtresse de Galadriel a dû patienter bien longtemps pour rendre visite à ses petites filles,

car ses petites filles habitent au delà de l'Océan, sur un autre continent, loin, bien loin de la France.

Ces vacances de Février n'en finissaient pas de ne pas arriver....

...alors pour l'aider à attendre les derniers jours avant le décollage....

j'ai eu envie de lui faire un petit cadeau....pour... ses Petites Filles !

L'occasion également pour moi de revisiter des patrons en taille mini !

Pour la plus grande...

IMG_0237

Motif Broderie Danseuse- De mes 10 Doigts

2 ans,....oups me suis trompée !!!!! 3 ANS ! et même plus !!!!!!.... plus un bébé, pas encore une grande...

Je me suis souvenue d'une Paris (C'est Dimanche) cousue pour Galadriel à cet age...

IMG_0221

Robe Paris, C'est Dimanche

Coton  (très léger) La Droguerie

Ce modèle n'est plus à présenter tant il a été vu et revu sur la blogo.

* Mes petites modifs : exit le passepoil que l'on voit et revoit lui aussi... je lui ai préféré le croquet !

IMG_0224

IMG_0227

et ma véritable "innovation" sur cette robe ....et bien elle ne se voit pas ! enfin pas de l'extérieur.... il faut examiner l'envers pour la découvrir !

Si vous avez cousu une Paris, peut être vous souvenez-vous que selon les instructions, il convient de surjeter (ou surfiler) les bas des parties supérieures et les hauts des pans de la jupette. Ce qui donne, une fois réunis, quelque chose qui visuellement ne fait pas très fini. Sagissant d'un cadeau, je voulais quelque chose de mieux... J'ai donc simplement posé un biais à cheval sur les marges de couture ! Oh, rien de révolutionnaire, mais perso je trouve cela plus joli ! (il me reste toutefois à mieux adapter mes lignes de surpiqures). Regardez :

IMG_0241

 Pour la plus petite...

IMG_0233

Motif Broderie Corde à linge bloomer guimpe - De mes 10 Doigts

IMG_0231

Robe "Two in one" dress - Ottobre 3/2008 ...sans la partie culotte bouffante ;)

Le choix du modèle a été imposé par mon propre cahier des charges : je voulais utiliser mon crépon, des plis, superposer deux jupettes, une robe facile à enfiler....

IMG_0232

* A noter !!!! Je ne sais pas si vous l'avez repéré sur les photos, mais les bretelles de ce modèle sont élastiquées. Détail tout simple qui permet de faciliter l'enfilage !!! En effet; il n'y a aucun bouton dans le dos qui pourrait gêner le bébé en position couché ... Regardez de plus près au bout de la flèche en zigouigoui : 

IMG_0235

La maîtresse avait l'air contente.

La fille de la maîtresse aussi !

Les petites filles de la maîtresse... heu...je l'espère !!!!

IMG_0236

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très beau cadeau
A
Que c'est joli!
A
Ohhhh les deux mistinguettes vont être ravies et la maman aussi!!! Je vais de ce pas harceler Noémie pour qu'elle m'envoie des photos de ces jolies tenues portées! La mamie a du être ravie, bravo!
H
La bonté même notre Sylvie !
S
Très jolis cadeaux ! La Mamie et la Maman ont dû être ravies. Je retiens l'idée des bretelles élastiquées de ce modèle, comme tu le dis, ça évite l'inconfort et le danger éventuel des boutons pour un tout petit bébé.
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité