Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
3 avril 2011

Kawai - Origami

Il y a longtemps, bien longtemps, alors que je préparais ma thèse, arriva dans notre labo un petit gars bien étrange.

Hiroshi.

Je dis "bien étrange", car culturellement nous étions aux antipodes lui et nous tous.

Je me souviens notamment de ces minces feuilles marrons qu'il mâchait le matin en guise de petit dej'....un truc salé, pouah !!

Je me souviens de ses gâteaux d'algue, des ses rires parfois moqueurs, jamais méchants.

De sa gentillesse surtout, son infinie politesse, ses massages des épaules "pour se détendre", d'un tas de petits rites qu'il avait mis en place !

Et je me souviens surtout que c'est lui qui m'a initiée à l'art des origami.

origami_003

Hiroshi est depuis reparti au Japon. Il a du se marier, avoir des enfants...et connaitre malheureusement la désolation, ou pour le moins la peur, pour les siens, pour lui, pour ses frères.

Hiroshi est parti, mais il a laissé dans le coeur de tous ceux qui l'ont cotoyé un petit supplément, à l'image de ces oiseaux qu'il me disait symboliser le bonheur dans la maison...

Aujourd'hui, c'est en pensant à lui, à chacun de ses compatriotes que je m'investis, certes modestement, dans l'action lancée par BikNok sous le thème Kawai pour le Japon.

Pour cela j'ai voulu justement garder ce lien avec Hiroshi au travers d'origami.

Le premier opus est un mobile. Je l'ai voulu résolument gai, résolument japonnisant...

origami_009

***

origamii

***

origami_005

N'oubliez pas d'aller manifester votre solidarité, en achetant ou en proposant une créa là ...

KAWAI pour le Japon !!!!

Petite_couture_grands_projets_7_copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli!! un p'tit jeu chez moi si ça te tente!!
U
très sympa !
G
Quel joli texte <br /> Quel joli mobile<br /> Quel joli post<br /> Quel joli blog...
R
Bel hommage à Hiroshi, qui, j'en suis certaine, serait ravi de lire tes mots!!!
B
Il est superbe !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité