Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
15 octobre 2011

La Jupe "moins d'une heure"

Mercredi était un jour RTT. Initialement prévu pour magasiner comme l'on dit chez nos cousins québéquois. Las, mercredi le ciel est resté gris, chargé, le temps humide et froid. Juste envie de coocooner. J'en ai profité pour ré-ouvrir un Burda et commencer THE couture... Recopiage des patrons, découpage des tissus, de la doublure...et...beaucoup de temps à déchiffrer les explications, à hésiter, ... bref la Chose n'est toujours pas tout à fait terminée à cette heure...

Je cousais donc, lorsque soudain je ressenti l'envie de me détendre...un peu prise par le temps aussi, parce que l'heure approchait où je devrais aller chercher mes gnomes au Centre Sociocult'. J'ai donc misé sur du sur, du connu, du bien expliqué... du C'est Dimanche !

Pas de patron à recopier puisque celui-là je l'ai déjà cousu à moultes reprises.... quelques détails suprimés pour gagner du temps et moins d'une heure après, voilà !  

defi13octobre 018

Jupe Philadelphie C'est Dimanche - reste de velours rouge orangé

defi13octobre 019

defi13octobre 017

Pour marquer le bas de la jupe, un petit volant vintage, don de Nadine-sans-blog qui le tient elle-même de sa mère couturière !

Edit concernant le volant : heu, ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué (en moins d'une heure...heu je ne suis pas speedy-couturière !) non lorsque Nadine me l'a donné, il était prêt à poser !!!  mais par contre c'est vrai que je garde l'idée à l'esprit et je pense m'en fabriquer une petite série avec des biais !!!

defi13octobre 025

Pas grand chose au final...mais qu'est ce que cela détend les neurones après un Burda !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa cette jupette !<br /> J'aime beaucoup le volant plissé au bas de la jupe !
M
elle est trop chou cette robe avec le volant! Heureusement que tu as fait un édit concernant le volant sinon j'allais te louer d'éloges concernant le volant car en moins d'une heure, faire tous ces plis ... j'en serais incapable!<br /> Bref, c'est dingue car j'ai aussi un volant (mais blanc immaculé) que j'ai acheté au marché une fois et je ne savais pas ou le mettre tiens ... peut être sur une philadelphie qui sait :D<br /> <br /> PS: j'ai enfin commandé du velours marron pour le tissu hibou, ça va surement m'inspirer ;)
F
elle est adorable cette jupe et tout pile dans les couleurs gaies qu'on a envie de voir par ces temps tout gris !<br /> PS : suite à notre échange, je me suis permise de faire un édit avec ton lien pdf. Encore merci ;o)
C
comme je te comprends... parfois les burda sont vraiment prise de tête... mais ils sont si beaux...
B
Elle est mignonne comme tout cette jupette. ET le volant est vraiment le petit détail qui fait tout !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité