Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
4 octobre 2013

Le temps d'une robe...ou deux

Oui, je suis un brin submergée en ce moment. Limite noyée.

Plus le temps de me promener sur les blogs. Plus le temps de répondre aux commentaires (et je déteste cela !). Plus le temps d'alimenter ce blog. Le temps de concevoir mais pas de réaliser.

Quelle frustration !

Mais l'automne lui a bien le temps de prendre ses aises. Le temps de faire doucement glisser les températures vers le zéro absolu (oui je sais, nous en sommes encore loin, mais mieux vaut prévenir ce genre de chose ! d'autant que certains nous annoncent que CET hiver sera le plus froid depuis 100 ans ....). Le temps, le temps, le temps....

Et pendant tout ce temps, mes loulous ont gagné quelques centimètres....

Prendre le temps de faire les boutiques ?...où je n'arriverai de toute manière pas à acheter "ce que je peux coudre".

Ou...trouver un peu de temps de-ci, de-là. Cumuler les minutes volées. Coudre par saccades.

Pas le choix....

Faire un rapide état des lieux dans l'armoire de la minie....remplie de petites choses...estivales ! Bon ok les temps derniers ont encore permis à grand renfort de collants et de gilets de composer avec cette garde-robe là, mais.... il y a des limites à l'exercice !

Si je commençais par une robe ? ou deux ?

Pas le temps de réfléchir. Des patrons déjà testés. Des patrons déjà recopiés, coupés. Quel gain de temps ma foi !

Alors ? Bleue...

IMG_9547

 

IMG_9549

Robe Paris - C'Est Dimanche

T 6ans

Jean fleuri réversible de mon stock - Au Bonheur des Petites Mains

Boutons Toto - Broderie La Cocotte à Carreaux

mais le temps pour de jolies finitions tout de même !

IMG_9550

 

IMG_9551

 IMG_9548

ou bien rouge ????

IMG_9583

IMG_9601

Robe Valentine - Madame Maman

Velours Ma Petite Mercerie

Boutons Toto

La robe a été simplement modifiée par l'ajout de passepoil à l'encolure et aux emmanchures, et

toujours des finitions chiadées.... ou comment capitaliser sur mon stock de biais ;)

IMG_9586

IMG_9588

IMG_9591

IMG_9598

des boutons choisis par Galadriel il y a un petit moment déjà (en même temps que les fraises improbables de la robe bleue d'ailleurs) et que je ne savais pas réellement comment exploiter....jusqu'à ces deux robes !

IMG_9602

J'ai encore quelques pièces de puzzle-couture à assembler au fil du temps...

Qui va piano....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je te comprends. J'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour moi et je suis épuisée. Plus le temps de coudre, plus le temps de répondre aux mails et j'ai du retard dans mes visites. L'hiver s'annonce long et difficile ! En tout cas j'adore ta jolie Paris et ce tissu est magnifique
E
Elles sont jolies comme tout ces deux robettes!!
H
ces deux petites robes sont magnifiques ! et les finitions que tu as pris le TEMPS de faire sont tout aussi jolies ! bon courage et belle semaine
P
une grande préférence pour la 1ère, mais elles sont top toutes les deux !
M
Superbes tes deux robes. Et chaque chose en son temps, ca reviendra...
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité