Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
25 novembre 2012

L'Irrésistible effet secondaire

irresistiblemanteau 010

J'aime les contrastes...

les couleurs qui s'opposent pour mieux s'associer

se révéler l'une, l'autre

sans doute est-ce cela aussi que j'ai aimé en Islande

Islande 2012 435

Fjord de l'Est

Islande 2012 484

Détails d'une mini-chapelle perdue, au milieu de nulle part, construite par un mari épleuré à la mort de sa femme adorée

Islande 2012 519

jet de boues sulfureuses

Islande 2012 713

balise d'approche, Fjord de l'Ouest

Islande 2012 620

Nature bien vivante, à proximité du cercle polaire

Il y avait eu l'Irrésistible défi proposé par Sabine 

puis les réalisations de mes consoeurs visibles chez les Irresistiblement Addicts

et un coup de foudre pour les versions de la veste à col asymétrique.

J'avais déjà en tête un manteau pour ma Mistinguette, les tissus, un lainage déjà testé pour moi...

un projet rapidement balayé pour...

irresistiblemanteau 038

 Veste à col asymétrique de Laurence Mériat

 "les irrésistibles à coudre 4-8 ans"

  Taille 8 ans

  lainage Fabric Addict - Coton  Etoffe des Héros

 irresistiblemanteau 019

Le patron a été respecté dans ses grandes lignes...mais cette veste offre un avantage unique :

elle s'adapte à l'humeur de la couturière tant les pièces s'adaptent parfaitement

...et qu'est ce que je me suis amusée !

merci à mes consoeurs qui avaient déjà essuyé les plâtres pour notre défi...

Les poches :

j'ai remplacé les poches d'origine par une poche à rabat et une poche "à ma manière" :

irresistiblemanteau 003

irresistiblemanteau 017

La doublure :

je l'ai triplée avec de la polaire (également utilisée pour la parementure) avec un piquage façon matelassage

irresistiblemanteau 005

irresistiblemanteau 006

L'effet boule du bas :

la veste n'est pas prevue avec un effet boule...mais j'ai eu envie de tester une idée qui m'est venue en cousant la robe Scarlett

irresistiblemanteau 014

Le dos :

le dos a été adapté à la manière du Céphée de Grain de Couture et selon un de mes épinglages sur Pinterest (patron de la Robe Bleuet - Deer & Doe)

irresistiblemanteau 013

irresistiblemanteau 009

Porté ? pas encore de photos en extérieur...

irresistiblemanteau 041

 irresistiblemanteau 044irresistiblemanteau 045

les lunettes de soleil étaient selon ma Mistinguette THE accessoire IN-DIS-PEN-SA-BLE au shooting !irresistiblemanteau 047irresistiblemanteau 052

 

irresistiblemanteau 053

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
terrible ! J'adooooooore :)
3
Il est superbe !!J'adore le gros noeud derrière!
C
olalala... superbe !<br /> <br /> tout comme tes photos d'Islande ;-)
V
ta fille est adorable, quand à son manteau, bravo, il est magnifique.
C
Vraiment superbe ce manteau !! Et j'aime bcq tes photos d'Islande aussi !!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité