Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
25 septembre 2012

Mais d'où vient toute cette eau ?

Un grand mystère pour moi face aux chutes....mais d'où provient toute cette eau ????

Cela donnait l'impression qu'il y avait à la source un énorme robinet, toujours ouvert...

Alors nous avons cherché la source...

Pour la suite, je pourrais vous faire tout un laîus sur le réchauffement climatique, sur le sentiment unique que nous avons eu en mesurant que nous voyions là quelque chose de fragile, que peut être les générations futures n'auront pas la chance de voir.

Je pourrais vous décrire la puissance inouïe qui se dégage de cette terre, là encore.

Les glaciers sont bien présents. Immenses. Beaux....mais BEAUX !!! vous ne pouvez pas imaginer à quel point !

Les approcher au plus près, poser nos pieds dessus...il n'y a pas de mots tout simplement...

Et la suite...l'instant où le glacier après des 100aines d'années à attendre son tour, se détache enfin, pour rejoindre ses frères icebergs, et partir vers l'océan, s'échouer parfois sur la plage de sable noir...

J'aurais pu vous dire beaucoup, mais l'émotion me gagne.

Vous allez comprendre...

Cela aura sans doute été pour moi le plus fort. Un spectacle grandiose que j'ai reçu comme une offrande !

Oui, nous avons eu la chance de connaitre cela.

Jugez par vous même...

Silence...et enjoy it !

 

Islande 2012 231

Eyjafjallajôkull, Vatnajôkull ou Myrdalsjökull, tels sont leurs noms...

Islande 2012 233

Islande 2012 238

 

Islande 2012 247

 

Islande 2012 259

Islande 2012 262

Sous le gris des cendres accumulées qui forment le sol, la glace, bleue..

Pour vous donner une idée, sur le glacier, le petit groupe sont des personnes

Islande 2012 265

Islande 2012 271

Islande 2012 277

Islande 2012 283

Jôkulsàrlon, la lagune glacière

Islande 2012 292

Islande 2012 294

Islande 2012 299

Islande 2012 309

Islande 2012 312

Islande 2012 315

Je vous laisse méditer ! Iago ce jour là a pleinement compris ce que nous essayions de lui expliquer au sujet de la santé de la Planète. Puisse-t-il ne pas oublier ces instants !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La blogo c'est génial pour plein de choses, les conseils, les swaps, les rencontres, etc, mais alors que c'est génial la blogo pour nous faire voyager comme ça!! MERCI pour ce merveilleux moment!!
V
ce pays est fabuleux, merci de nous le faire visiter.
3
Tu avais raison,c'est majestueux !!!Encore une fois merci pour ce partage,on en prend vraiment plein les yeux et ça fait du bien !!
B
Toujours fascinant, saisissant...
P
oufff ! c'est magnifique...<br /> <br /> je crois que lorsque tu fais ce type de voyage avec tes enfants en essayant de leur faire passer ce type de message, même s'ils ont l'air de s'en moquer un peu, ils retiennent. ça sédimente, ça les forge, ça leur ouvre les yeux. J'en ai eu la preuve ce matin avec mon grand !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 801
Pages
Publicité