Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
16 juin 2011

Esprit Oliver's (in red)

Stéphanie a eu la bonne idée d'initier un Défi collectif : Ruffled halter d'Oliver+S pour toutes !

La date retenue était....hier ! prise dans la tourmente actuelle, j'ai un peu loupé le coche...mais hors de question de renoncer ! et en réalité ma version a bien été cousue avant minuit, donc d'un point de vue strictement calendaire, je suis on time ! (quoi ? quoi ? je recommence avec ma mauvaise foi ?)

Trêve de babillage.... en ce moment, je vois la vie....en rouge !

fringue 019fringue_022fringue_024

Le choix du tissus n'a donc été qu'une formalité !

L'impression du patron une rigolade !

Les explications une promenade !

La réalisation...heu... et bien elle avait mal commencé en réalité ! car trop sure de moi j'avais simplement cousu la première pièce comme une parementure, avais fignolé les finitions avec une couture bien propette à 2 mm des bords, pour soudain m'apercevoir...qu'il fallait tout démonter arghhhhhhhhhh !

Pour la suite j'ai été un peu plus attentive.... et au final j'ai obtenu cela :

fringue_020

fringue_021

Ouf ! cela ressemblait à ce que Stéphanie nous promettait !!!

Coton Mondial Tissus - petite modif : comme Flo'p j'ai misé sur une version plus longue qui fait robe cet été et fera top l'an prochain ! J'ai d'ailleurs prévu une taille d'élastique dans le dos plus longue, cousue sur env. 5 cms, il suffira d'ouvrir la couture pour allonger le tour de buste !

Au réveil, la Miss était toute excitée !!!! Merci à toi Stéphanie, ton initiative a embelli sa journée  !! La preuve ?

fringue_025

fringue_026

fringue_032fringue_037

fringue_034

fringue_029fringue_035

fringue_038

fringue_036

Maintenant le plus difficile sera le choix suivant :

64524953

ou

fringue

Encore un énorme merci Stéphanie !!! Cette cousette là fait désormais partie du top-five à la maison !!! et sans ce Défi, ben je ne pense pas que je l'aurais cousue !!!!

*****

UNE ENORME PENSEE POUR MON PETIT-GRAND QUI CE MATIN A PHILOSOPHE (Bac cru 2011) !!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh la la j'ai du retard moi aussi !! Mimi ta robette !! J'aime vraiment ce style !! Toi aussi, ça bachote !! Plus que trois jours et mon petit grand sera aussi tranquille ;-)) BIZZ
N
Je ne commente presque jamais mais alors là je me sens obligée : ME-GA TOOOOP !!!!!!!!!!
D
Encore une très belle version de ce dos-nu! j'aime beaucoup ton choix de tissus!
M
ooh toi aussi tu as fait une version à pois?!! en rouge c'est superbe aussi!! :)
A
j'adore, c'est superbe, elle est superbe, euh elles sont superbes (la fille et la robe!)<br /> <br /> j'espère que le bac se déroule sans encombres pour D. :)<br /> <br /> mille baisers
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 754
Pages
Publicité