Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
13 juin 2012

Out of Savana (Defi 13)

 

defijuin 005

 

Le Défi du mois avait un avant-goût de vacances, une véritable promesse de sable chaud, de dunes balayées par les vents du Sud… Savane !

Lors d’une de mes récentes excursions exploratoires en terre connue, j’avais déniché ce coupon aux couleurs et motifs remplis de promesses et surtout en totale harmonie avec le thème…

 

defijuin 011

 

En effet, la savane évoque souvent l’Afrique, mais la savane est aussi australienne….

australie

Crédit photo :  http://www.lyndaetjean.com/?p=36

Sur cette base, j’ai poursuivi mon voyage virtuel et jeté mon dévolu sur un modèle ambitieux de robe déniché dans le dernier Burda…Une petite robe sans manche constituée de superposition de tissus…et pour ne pas craindre le froid qui caractérise les nuits dans le désert, une petite veste de lin…toujours dans les teintes savanesques d’Australie.

Cette équipée s’est révélée être un véritable enfer ! Sans doute le manque d’inspiration climatique qui caractérise ce mois de juin…

De la robe je ne vous montrerai …. rien !!! nada ! Vous dire à quel point le désastre est étendu ! Même ma tentative de reconversion en top a été un échec cuisant ! Le modèle Burda (celui de la couverture !) est prévu avec des tissus très vaporeux…là sans doute a été l’une des raisons de ma débâcle !  Tout est trop large sur ma version, cela fait sac…enfin, oublions !

Alors ? pas de Défi 13 ce mois-ci ?

Heureusement, je suis frileuse, et comme mentionné plus haut, j’avais pensé à mes épaules… vous n’aurez donc droit qu’à un morceau du projet initial (qui soit dit en passant, avec le recul, me parait aussi peut être un peu trop ambitieux !)

 defijuin 006

 Veste 11 - Otona no couture - JCA 05 - T 9

modif : cette fois-ci j'ai omis de faire les manches boules prévues dans le patron initial, je voulais quelque chose de plus sobre; à la place de la parementure j'ai préféré un biais moutarde, cousu à la main au point coulé sur la face intérieure

defijuin 009

defijuin 002

defijuin 001

 

defijuin 003

 Je l'adore ma 'tite veste pour aller arpanter la savane !!!

Allez venez avec nous, c'est par là :

DEFI 13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la la, te voici touchée toi aussi par la malédiction du D13... j'espère que tout se passera mieux le mois prochain.. <br /> <br /> Très sympa cette veste,<br /> <br /> A très bientôt,
P
TRès joli ouvrage!<br /> <br /> et chez moi LES BIJOUX DE LA DIVA 20% de ristourne sur bijoux et trousses pour fêter les 6 ans du blog! <br /> <br /> Belle journée!
T
parfois on se met trop la pression, et ça foire. Cette petite veste te console très bien :)
S
très très réussie! <br /> <br /> j'adore !
S
ce biais réveille cette belle veste sobre <br /> <br /> une belle réussite !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 739
Pages
Publicité