Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
28 janvier 2013

Un peu de technique, cela vous dit ?

IMG_6924

Freeze-paper !

Cela vous parle ?

ou alors papier de boucher ...

Perso, je n'avais pas testé. J'avais bien trouvé des tutos sur le net, genre celui-ci, mais rien de plus.

Chez nous, c'est Môssieur qui fait le marché, les courses, etc.... mais je n'ai jamais eu le réflexe de lui demander de faire les yeux doux à la bouchère pour obtenir quelques feuilles d'emballage vierges....parce que franchement, le papier aussi prometteur soit-il, une fois utilisé pour le rôti bien saignant ou l'escaloppe bovine, heu... ben j'ai du mal à l'imaginer faisant ami-ami avec mes tissus...

et puis, en fin d'année, j'ai reçu un cadeau....mheu non ! pas de papier de boucher sous le sapin !!!! zêtes bizarres !

non, j'ai reçu un gentil présent acheté dans une boutique très en vogue à Strasbourg, Mémé en Autriche

et cette boutique est située...ben Rue des Bouchers justement (bon ok, vous ne voyez pas trop le lien avec le paper freeze...j'y viens, j'y viens !)

et...et remplis d'humour, ils emballent les cadeaux...dans du papier de Boucher !!! (ouf ! nous y voilà enfin !) 

Donc, grace à ce cadeau...je me trouvais en possession d'une feuille tant convoitée !

En guise de test, je l'ai utilisée une première fois...

mais comme je suis économe lorsque je possède quelque chose de rare...un second opus semblait possible !

Et... comme certaines m'ont demandé justement comment cela fonctionne, je me suis en prime amusée à faire un petit reportage photo...

cela vous tente ?

* Première étape....choisir son modèle ! Les revues de couture Ottobre sont une bonne source d'inspiration...mais le net offre également de chouettes modèles

* Seconde étape... recopier le modèle sur le magic paper (perso je réalise cette étape sur la vitre d'une fenêtre car en transparence cela est plus simple)

IMG_6915

* Troisième étape : découper le pochoir. A cet effet, j'utilise un reste de mes études scientifiques, un scalpel. L'avantage est que la lame est super tranchante, très fine et donc cela permet un découpage très précis.

IMG_6916 

* Quatrième étape : la feuille est positionnée sur le tissus à l'endroit souhaité et fixée par chauffage au fer à repasser....inutile que celui-ci soit très chaud, inutile de laisser très longtemps, mais si le motif comporte de petits angles, de petits détails, veillez à bien appliquer la pointe du fer pour que cela adhère bien...

 IMG_6917

* Cinquième étape : le peinturlurage. Perso j'utilise de la peinture pour textile foncé, Pébéo et un pinceau bien large. Si le tissus est assez sombre, prevoir plusieurs couches pour bien imbiber le tissus (ici, sur le gris, il a fallu 3 couches)

 IMG_6920

* Sixième étape : laisser sécher la peinture... perso, j'attends qu'elle ne mouille plus le doigt, mais je n'attends pas le séchage complet (j'ai peur qu'une fois très sèche, le papier adhère trop...mais peut être que cela n'a pas de raison)... et oter le pochoir. Attention, c'est pas le moment de tout massacrer !!! Puis laisser totalement sécher. Il faut compter environ 30-45 minutes au total.

IMG_6921 

*Septième étape : suivre les indications données avec la peinture achetée pour la fixation. Dans mon cas, avec un fer bien chaud, il faut fixer pendant environ 5 minutes (bon je ne laisse pas non plus le fer posé dessus hein... je fais plusieurs passages)

IMG_6923

c'est terminé !

Y'a plus qu'à coudre comme d'hab' !

Je vous montre le résultat, mais mon cintre mini ne rend pas grace au T shirt ! le motif est dans le dos !

IMG_6945 IMG_6944

T- shirt Mahpee -Ottobre 1/2012

T 128

Jersey superbe, reliquat de mes achats chez Au Bonheur des Petites Mains

Bords côte _ Lolie Shop

  IMG_6946

  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bjr j ai trouver le post super intéressant mais pense tu que cela ne marche qu avec du papier de boucher? des feuilles de calque? mmmh craint peux etre la chaleur? et le pochoir on peux l faire sois meme non? désolé je m interesse merci de votre reponse
B
Ce qui est dommage c'est que cela ne marche pas avec tous les les papiers de boucher ....
P
Merci pour ce tuto ! Mon fils ne veut plus que des tee-shirts décorés, et j'étais limitée par les pochoirs du commerce... Plus pour longtemps :-)
T
depuis le temps que je stocke du papier de chez le fromagère... faudrait bien que je me jette à l'eau un jour!
L
merci pour ces bonne idees tres sympa ton pull
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 733
Pages
Publicité