Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
29 janvier 2014

Noir comme ...

IMG_0142

Après le rouge, le noir...normal non ?

J'avais depuis un long moment ce patron sous le coude, mais pas encore le déclic concernant le tissus à choisir. Motifs, pas motifs, uni, pas uni, une seule couleur, plusieurs couleurs.... de vrais problèmes n'est ce pas ? Non mais sérieux, le genre de truc qui te prend la tête au coucher, parfois même dans les rêves et te cueille de nouveau au saut du lit pour ne pas te lâcher de la journée.... Une histoire interminable pour un truc réellement pas important pour le quotidien de la planète ...sauf le sien !

Bon je vous rassure, à force de maintenir la chose bien planquée sous mon coude, j'avais même réussi à l'oublier...et donc à retrouver des endormissements, sommeils, réveils et vie diurne quasi normaux.

Jusqu'à il y a quelques semaines, lorsqu'Alex m'a parlé d'une commande chez Mamzelle Fourmi ! Le projet a refait surface, avec son cortège de questionnements toujours aussi palpitants et essentiels ! Et....à force de scruter les coupons, mon choix s'est arrêté..... un choix bien coloré, presque insensé pour ce projet-là,  un choix totalement improbable, presque fou, voir dingo......enfin, nous en reparlerons peut être plus tard, parce qu'au final, ben je n'ai pas su (pu ?) attendre la livraison.... et je me suis lancée ..... avec le seul coupon disponible immédiatement dans mon stock dont le métrage permettait de couper la pièce déterminante du projet: un quasi cercle dans le biais !

Un coupon MONOCHROME.

Exit couleurs, motifs, etc..... un coupon NOIR,  et noir c'est.... ben c'est noir !

I - Jupe Camélia (Lou & me)

Mais comme je trouvais à cette jupette une petite touche folklorique, j'ai misé sur ce dernier point ! Un peu de broderie, du rose bien pétant..... et voilà !

IMG_0130

Jupe Camélia - T 6ans - Lou & Me

Tissus à drap et biais fluo - Tissus Chamaye à St Dié des Vosges

IMG_0131

Les broderies sur les poches sont des modèles Brother fournis avec la Brodeuse, les broderies au bas de la jupe sont réalisées à la MAC

IMG_0133

IMG_0134

 IMG_0132

II - Tshirt Dots Ottobre 6/2009

Mais sérieusement revisité par manque de tissus !!! En fait il manquait de la hauteur pour le buste...j'ai donc joué avec le coupon restant pour ajouter un truc qui pourrait ressembler à un volant...

Le rose et l'appliqué c'est pour rendre la chose portable aux yeux de ma Mistinguette...et cela fonctionne !

IMG_0135

IMG_0139

Petite astuce pour l'ourlet roulotté : le roulotté est réalisé en rose fluo...mais sur le noir je trouvé le résultat pas assez "marqué"...j'ai donc fait un second tour de roulottage sur le premier....et sincèrement, le résultat est bien plus joli !!! plus dense ! Même la finition "laitue" gondole mieux !!! A essayer !

IMG_0140

La prochaine fois, je reviens avec un peu de couleur pour réchauffer l'hiver !

orange

à suivre....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fa-Bu-Leux !!!
S
Très joli ensemble. La jupe est vraiment magnifique, le contraste noir et rose fluo marche bien, ça "pétille" !
L
Oooh j'adore cette jupe avec ces si jolies poches!
E
J'adore! Quelle jolie ampleur cette jupe!
E
les jolies broderies, ça permet de tout faire avaler aux petites filles !! ;-) Et moi je suis fan aussi !! ça rend vraiment bien sur ce petit ensemble !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité