Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
9 octobre 2010

Rétro, vous avez dit rétro ?

J'avais vu ce modèle.

Mais sincèrement, j'avais aussi noté le prix ! (je ne sais pas vous, mais depuis que je couds les vêtements de ma Mistinguette, c'est fou comme je suis devenue très critique vis à vis des prix proposés dans les magasins !)

J'avais en outre un tissus récemment reçu de chez Fabric Addicts et auquel je n'avais pas encore attribué de destin.

Une petite visite dans mon Basiques Pour Petites Filles (JCA 16 FR)...page 22 ! L'esprit y était...

et voilà !

fringues_030

..

fringues_024 fringues_028

Les modifs apportées par rapport au modèle initial (robe o) : je n'ai pas posé les rabats au niveau de la poitrine, j'ai préféré les remplacer par des poches au bas de la robe comme sur mon modèle d'inspiration. J'ai mis des boutons partout...y compris aux manches (juste pour la déco, il n'y a pas de boutonnière !). J'ai cintré la taille pour éviter l'effet "sac à patates" en cousant à la main des smocks.

Et voilà ! vraiment je recommende ce modèle, très simple à coudre et à modifier selon l'humeur !!!

fringues_026

Vous noterez peut être qu'il y a encore une patte Polo ... mais grace au super tuto proposé par Aumel....zéro stress ! que du bonheur !!!

fringues_027

..

fringues_029

Portée c'est !

Et, vous ne le remarquerez sans doute pas sur les photos, dans la trame de ce tissus il y a de très très fines rayures roses (si, si je vous le jure !)... donc pour aller avec cette petite robe un peu stricte, mes aiguilles sont en mouvement ...

fringues_031

(à suivre...)

Alors ? vous aimez ce côté rétro ? Un p'tit com' pour le dire...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très chouette robe!
P
Oh oui, très réussi ce modèle!
A
Félicitations, c'est très réussi! Le modèle me fait penser aux tenues d'école anglaise.
P
Très sympa !!!
C
moi j'adore ! c'est dans l'esprit de ce que j'aime porter ! je suis sûre que je rentre dedans si si !
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 733
Pages
Publicité