Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
20 novembre 2011

Ma première fois

Les premières fois sont par définition UNIQUES. Elle sont remplies d'émotion, de crainte parfois aussi.

Ma dernière "première fois" s'appelle Ascella, l'Etoile Binaire d'Ivanne (Grains de Maïs) .

grainmais 001

Tunique Ascella (Grains de couture) - Taille 6 ans - popeline de coton rose poudré (Mondial Tissus)

Ivanne prone les détails de finitions soignées :

grainmais 002

grainmais 005

Me voici accro aux ourlets rapportés !!!

graindemais1

Mon bilan ? J'ai adoré coudre ce modèle ! le patron est parfait et tombe impeccablement bien. Dans les explications il y a des détails pratiques qui témoignent de l'expérience couturesque d'Ivanne. Elle n'est pas dirigiste, la possibilité de "s'éloigner" est bien présente. Pour celles qui se demandent "comment ca taille " ? je répondrais "comme annoncé" ! Le 6 ans est un vrai 6 ans par exemple. Galadriel 3 ans en japonnais porte du 110 (équivalent au 6 ans), le 6 ans là est un peu grand, "chez Ivanne" elle portera le 4 ans !

Cette tunique en corolle est ample, fluide, elle développe ses propriétés dans le mouvement...mais je vais tenter de vous donner un aperçu tout de même...

grainmais 016

A6

A5

Convaincue ? Assurément....la seconde première fois esty déjà cousue d'ailleurs !!

grainmais 020

à suivre ...

Enfin, permettez moi de vous présenter (avec un peu de retard) le nouveau doudou de ma Mistinguette :

grainmais 019

Il s'appelle Houhou le Hibou

Cadeau "comme cela" de Christelle, alias Melylea !!

Encore un tas de MERCIS à toi !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, superbe dans ce coloris, par contre moi, j'ai un souci qd tu dis que tout tombe impeccable, alors moi pas du tout ...au niveau des manches rien ne correspond, je m'arrache les cheveux, alors je comprend pas ou le soucis chez moi ?!...<br /> ton aide me serait précieuse :-)
P
Superbe cette tunique!!
S
Wouah, sublime et celle d'au dessus aussi!!!
S
la couleur, la coupe, les tissus, superbe réalisation, vraiment !
H
Quelle merveille ! En même temps pour celles qui connaissaient le blog "Grains de maïs", il n'y rien de surprenant à tout cela !! Tu l'as joliment interprétée cette tunique ;-))
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 733
Pages
Publicité