Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
22 octobre 2014

Baby Box or welcome Chloé*

* le titre est en anglais because Chloé lives in England !

Notre Summer Trip a aussi été ponctué d'une jolie surprise !!!

Nous étions en plein coeur du centre rouge australien, réellement au milieu de nulle part, dans la seule station service à des kilomètres à la ronde...mais avec soudainement un accés à Internet, lorsque nous avons appris ....

la naissance de notre dernière nièce/cousine : Chloé.

IMG_2086

 

Broderie machine La Cocotte à Carreaux

Nous avons même improvisé un petit repas pour célébrer l'instant ! Voilà l'endroit Marc d'où je textotais avec toi ;)

IMG_0987

 IMG_0988

Une fois revenue, une fois le chemin de la MAC retrouvé, une fois le temps maitrisé, j'ai eu envie de coudre une petite chose pour Chloé.

Galadriel m'a proposé un tas de tissus de son choix...très....comment dire...très...roses ! Or la maman de la petite Chloé, plus habituée aux garçons jusque-là, n'est pas à ma connaissance une grande fan du rose... Bon, cela dit, récemment, sur sa page FB elle a montré une certaine ouverture... un effet secondaire des hormones ? Peut être donc qu'il était en définitive possible d'introduire le rooooose, à petite dose bien entendu.....

J'ai donc reparcouru mon stock.... 

Dans un premier temps, j'ai cousu un ensemble (de petites choses) en 4 mois.

IMG_2088

Pour ce premier ensemble, je me suis souvenue à quel point j'adorais les robes japonaises que je cousais à Galadriel petite. 

Robe G et Bloomer H du Livre Chiisaku temo kichinto shita fuku - (JCA 13)

IMG_2089

IMG_2087

Le coton à fleurs est un reste de mon stock, tissus acheté avant l'été chez Tissus Bouchara à Strasbourg et déjà utilisé en Respiration. Le bloomer est cousu dans un lin tout doux, issus lui aussi de mon stock. L'appliqué est simplement découpé sur le tissus, un petit coup de Viseline thermocollée et zou une surpiqure !

Pour réchauffer les épaules un T-shirt en jersey rose (Mamzelle Fourmi) - je dois avouer que le modèle est issu d'un Ottobre, mais je ne me souviens pas du tout lequel...cela dit il est très basique, la seule "originalité" apportée sont les finitions en roulottés laitues aux bas des manches et du corps... 

IMG_2092

IMG_2091

Et pour compléter l'ensemble, une veste en polaire doublée, modèle Drummer, Ottobre 4/2013. La polaire à ronds kibrillent est issue de mon stock 15kg (cad virée entre copines chez un déstockeur) et le coton de la doublure est un jersey Petit Bateau, également de mon stock 15 Kg. Je n'ai pas cousu les parements sur le devant, et j'ai surpiqué la double épaisseur "polaire/jersey" pour donner un aspect "quilting" tout en assurant une bonne cohésion des deux épaisseurs (j'avais déjà testé la chose sur une veste de ma poulette....tiens je ne vous l'ai pas encore montrée celle-là).

IMG_2090

IMG_2093

IMG_2094

 Bon ensuite, j'ai un peu tardé à envoyer mon colis... faut dire que mon bureau de Poste n'a pas des horaires d'ouverture compatibles avec les miens,... du coup comme j'avais encore un peu de temps, j'ai cousu un petit ensemble en 6 mois.

IMG_2095

 Ok la maman a intérêt à aimer mon coton à fleurs.... hum, hum, hum....

Pantalon Suzette et tunique Nirunaru - Ottobre 1/2008

IMG_2098

IMG_2099

IMG_2100

IMG_2101

 Voilà !

Bienvenue à toi Belle Chloé !!!!

...et que dirais-tu d'un rose bien flashy pour la prochaine fois ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est trop trop joli, Sylvie, j'adore!
M
Ouahou tout est si joli !
R
Superbes !!!!
L
Quels jolis ensembles !!!
T
Qu'est-ce qu'ils sont mignon ces ensembles, j'adore! C'est vraiment de très bon goût. Ton tissus fleuri est super mignon, frais, et j'aime beaucoup les modèles choisis, avec leurs jolies finitions.
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité