Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
28 janvier 2015

Kdo de Noël, test d'accessoires (part. 2)

 IMG_2377

Je continue ma petite série de tests d'accessoires proposés sur le net ou des livres (voir la besace mini et la mini trousse de toilette d'hier : clic)

Coudre un accessoire pour un garçon : pas simple !

Coudre un accessoire pour...un ado....heu...comment dire....: un challenge !

Je voulais une trousse de toilette. Pourquoi ? Lorsque l'on est ado, on commence à remplir sa vie sociale, on a des copains qui invitent, on ne dort pas toujours chez soi.... et on se déplace avec sa brosse à dent, son dentifrice, ses petites choses... Une trousse c'est mieux qu'un sac plastique non ?

Mais une trousse cela est un peu ringard non ?

Le destinataire est passionné de glisse, et en particulier de skate....

Alors j'ai surfé, j'ai fouillé le net, appris les termes propres à cette discipline....

Ollie Flip !

Concernant le modèle, j'avais en tête un modèle un peu vintage, comme ceux de mon enfance...heu de mon adolescence ! ;)

J'ai trouvé mon bonheur là : clic.

Bon okay, après le tuto en anglais d'hier.... cette fois-ci...il est....en hollandais !

Je le précise immédiatement, je ne parle pas un mot de hollandais !!! Mais j'ai tout de même fait appel à un traducteur du net pour quelques mots : buitenstof = doublure; fiberfill = molleton ; vakje binnenin = poche.... mais une fois encore, le tuto propose un tas de photos et il est très intuitif !

IMG_2378

Astuce : je mettais posé la question de savoir s'il était possible de poser un flex sur un tissus enduit....j'ai testé et cela fonctionne ! Primo, ne pas choisir une température trop élevée, pas de vapeur et couvrir le flex et le tissus avec un papier de soie (ou tout autre moyen de protection) pour éviter tout contact direct entre la semelle du fer et l'enduit. Lorsque le transfert est fait, j'ai encore fixé en repassant sur l'envers du travail.

IMG_2380

 

IMG_2381

 

Tissus enduit acheté lors de la foire aux tissus hollandais Stoffen Spektalen de Strasbourg (et oui Caro...encore !)

Un modèle sans grande difficulté. Attention avant de se lancer dans le montage de la FE à bien visualiser les étapes suivantes.

Un modèle aisément modifiable, customisable, etc.... 

Une chouette base...et so vintage !!!!

Cela vous plait cette petite série #accessoire-tuto-test ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo ! Elle est très belle !<br /> <br /> <br /> <br /> Emma W. pour Étoffes du bout du monde
K
archi fan !
M
Une superbe trousse, l'enduit est top, la forme est top !
A
C'est une très bonne idée la trousse de toilette pour ado !
C
Je te déteste tu sais !?<br /> <br /> Mais cette trousse est vraiment mignonne et pratique !!
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité