Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
1 avril 2015

Topissime castle et Perle Mini (ou le titre pourri)

IMG_3250

Allez, pas de langue de bois ici !

Suite à la sortie du patron, aux inombrables versions qui ont inondé Facebook, Instagram et consort, j'ai été rapidement saoulée par la déferlante de trop de top Trop Top, J'avais même décidé de lui tourner le dos, fermement résolue me semblait-il à ne pas moutonner. Prête même à écluser mes revues de patrons, mes livres japonais ou autre, en quête d'un autre basique....

Mais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ?

Je me suis finalement ravisée... je ne me souviens même plus à quelle occasion. ni même sur quelle base ....

Bon, comme un tas d'autres avant moi, j'ai cliqué sur "valider votre commande" ! J'ai aussi imprimé, scotché, coupé,.....

et....

et...

ben maintenant je peux dire que j'ai un Trop Top dans la réserve de tish d'été de ma Mistinguette (comme tant d'autres petites filles de la blogo-planète).

Ce qui m'a plu et que je n'ai pas réussi à trouver sur les autres modèles ? les manches retroussées ! Oui allez peut être que je n'ai pas bien cherché, peut être. Mais il n'empêche que ce sont ces manches qui m'ont séduite...et peut être aussi l'encolure dos des versions non-jersey.

En prime, mouton jusqu'au bout, j'ai craqué sur les tissus utilisés par Ivanne. Notamment son tissus avec des tentes d'indien. Mais bon faut pas déc' non plus hein, je n'allais pas parcourir tous les sites marchands pour dénicher la chose....qui plus est, les tentes d'indien ou de camping, c'est pas trop le kif de ma Mini !

Par contre, les princesses, les contes de fée, et les châteaux....alors ça oui, cela lui parle !!!

Un petit tour sur Goggle, armée de "chateau et silhouette"....et.... le famous chateau de princesse est apparu comme une évidence !

La suite est juste un tour de passe-passe sur mon ordi et via la caméo ! So easy !

IMG_1904[1]

ou comment transformer un bête jersey rose bonbon ou barbapapa (tout de même !) en un merveilleux jersey #delamortquitueetmetransformeenlaplusGENIALEdes mamansdumondeetdeluniverstrousnoirsinclus !

 IMG_3242

La suite, c'est juste de la couture du point de vue de la Mistinguette ! Je lui aurais cousu des chaussettes, un slip ou même un simple cache col, elle aurait été satisfaite ! (et je serais toujours la maman la plus GENIALE de la terre...etc... cf plus haut pour la suite !

Mais moi (la super maman la plus etc... ) j'ai choisi de coudre un Trop Top (bon en même temps, j'avais décidé de le coudre avant de me lancer dans la custo du tissus puisque, si vous avez tout bien suivi, ben c'est justement en voyant les photos d'Ivanne que m'est venue l'idée....).

Donc tadam...voici une énième version sur la blogo !

IMG_3243

IMG_3244

tiens dans le dos, THE SILVER CASTLE !!!!! A votre avis dans quel chateau vit la Princesse la plus jolie (et la plus niaise...heu cela va de pair non ?)

IMG_3248

 Et à moins d'être totalement éblouie par ma version Trop Top, vous avez aussi pu remarquer une autre création made in Ivanne S sur les photos... non ? si !!!!

 IMG_3251

IMG_3252

Les Patrons :

Pour le tish : Petit Haut Trop Top- Ivanne S - T 8 ans (sans marge) - Version A

Pour la jupe : Jupe Mini-Perle - Ivanne S - -T 6 ans - Version A

Les Modifs :
Pour le tish : j'ai été sage pour une première prise en main...sauf que je me suis trompée au moment du montage de l'encolure...je voulais faire une N°1 et j'ai monté une N°2 prise dans l'élan de mes habitudes....pourtant depuis j'ai testé la N°2 sur une autre cousette, et le rendu et bien plus joli !!! (oui bon ok ces commentaires sont totalement inutiles si vous n'avez pas eu le patron et les explications ne main, sorry !)

La jupe : Inutile d'apporter des modifications.... les finitions proposées sont déjà parfaites..

Le Tissus :
Le jersey du tish provient de chez Tissus Chamaye à St Dié des Vosges

Le jupe est en coton FDS et chutes de Liberty (dont je ne me souviens pas le nom)

Mes commentaires:
Bon même si cela m'agace de toujours lire des commentaires dithyrambiques sur un patron....comment dire...Ivanne se donne réellement les moyens ! Je dois le reconnaitre tout tombe parfaitement bien pour cette version A ! A la rigueur le seul reproche que je pourrais faire à Ivanne c'est....son bavardage ! Elle veut tellement guider les couturières de manière à ce qu'elles ne soient pas déçues qu'elle ne lésine pas sur les descriptions, les commentaires...

Mais c'est réellement pour trouver une critiques hein, parce qu'en fait....ben je zappe tout simplement (j'ai été élevée aux Burda et aux japonais moi, donc les recommendations j'ai pas l'habitude en couture !) 

Alors, elle vous plait ma custo de jersey ???? elle est pas top ? Trop Top (oui, oui j'ai osé ! la facilité, y'a qu'ça de vrai m'dame !)

abracadacraft

à ciao !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voilà ces filles bardées de matos ultra top qui nous font des tops de folie (t'as vu moi aussi j'ose !!!) .... allez encore un ensemble qui assure !!!
L
Ma deuz serait "commeunedingue" devant le T-shirt lol Bravo pour cet ensemble !<br /> <br /> Pour le Gus, non la conception est différente, les manches ne tombent pas de la même façon et l'ampleur n'est pas la même (j'ai les 2 ;-) ). De plus la possibilité de différents patrons y compris sweat à manches longues est un vrai + avec trop top (si on doit absolument les comparer lol)<br /> <br /> Belle journée à toi
V
Superbe ! J'adore l'ensemble et cet imprimé "castle" j'adore !
L
C'est un ensemble très bien réalisé je trouve. Je te félicite.
M
Je te dis un truc intelligent genre " Trop Top cette custo" ou juste que je ne montreais pas ton post à ma fille de peur qu'elle me réclame la même chose... L'ensemble est très très réussi, le "moutonnage" intelligent et maitrisé a du bon :-)
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 733
Pages
Publicité