Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 petites graines et puis ...
24 novembre 2014

**Dressing Bureau compatible** - part 1

IMG_2265

Tout a commencé lorsque les températures extérieures ont fait mine de baisser. J'ai naïvement cru que l'automne s'installait finalement, et que rapidement il serait suivi d'un hiver rigoureux, neigeux, venteux,.... brrrrrrrrrrr

Bon depuis, c'est à se demander si en définitive il ne serait pas plus judicieux de simplement transformer les grandes vacances d'été en grandes vacances d'automne pour avoir une chance de profiter des terrasses, piscines, etc...

Donc, disais-je, pensant les premiers frimas sur le point de prendre possession de notre quotidien, je me suis employée à mon traditionnel tour de passe-passe qui consiste à ranger les tenues printanières et estivales dans des cartons hermétiques et à ressortir les tenues douillettes, chaudes et bien épaisses des mêmes cartons (bon ok, en pratique vous aurez compris qu'en premier je vide et en second je remplis...).

Et là, le choc !!!!! Je l'avais complètement oublié, mais ma Mistinguette a en stock un tas de cousettes 13-14 toujours à sa taille et en état impeccable ! J'te jure ces gosses !!!! Tu as beau leur dire "si tu te salis c'est pas grave", "les vêtements c'est fait pour bouger, rigoler, vivre, ...façon Petit Bateau".... ils se débrouillent pour ne pas les user ! pfffffffffffffffff !

Desperate sewing wife !!!!! argggggggggggggggggggggggggggg ! damned !!!!!!

Non mais c'est vrai, je vais pas coudre pour juste coudre, il me faut des projets, des idées qui me réveillent la nuit, des patrons qui se bousculent dans la tête...et pour cela, ben des besoins ! Mais là, face à la petite montagne de vêtements automne-hiver de l'an dernier.... pfuit ! pas de besoin immédiat ! 

Ey puis, flûte et zut ! si je ne cousais pas pour elle, alors, je coudrais pour moi !

Je me suis par conséquent replongée dans mes livres de couture pour grandes... 

Comme vous le savez peut être, j'exerce mon activité professionnelle en home office....on pourrait par conséquent s'imaginer que je traine en pantoufle, sweat et jean bien confortable de jours en jours.....

Sauf que j'ai aussi une vie sociale, qu'il m'arrive de me déplacer dans nos bureaux parisiens et que s'habiller fait partie de la préparation psychologique qui aide le télétravailleur à se mettre dans l'ambiance, à couper son monde "familial" de son monde "professionnel" même sans quitter les lieux de son domicile.

Par conséquent, je voulais de la couture "bureau-compatible". Pratique pour prendre le TGV, un brin élégant pour les jours de réunion, joli pour me faire plaisir.

IMG_2263

Pour mon premier opus, j'ai misé sur une robe Trench du Magazine Maison Victor Automne 2014

IMG_1420[1]

La ligne générale de la robe n'a rien de révolutionnaire, mais ce sont les détails qui en font réellement le charme !

L'empiècement d'épaule façon trench ...

IMG_2270

 

Les manches 3/4 avec rabats...

IMG_2294

 

de jolies finitions...

IMG_2291

ASTUCE : pour la pose d'une fermeture invisible, outre le peid spécial FE, le secret pour obtenir un jolie résultat est de bien ouvrir avec l'ongle les "dents" de la FE avant la couture, et pendant la couture, au fur et à mesure, bien maintenir les dents "ouvertes" pour que l'aiguille pique au plus près, (mais pas trop près sinon la FE ne pourra pas se fermer).

...oui je sais, ma surpiqure le long du passepoil laisse à désirer....il est prévu de découdre et re-surpiquer....

IMG_2295

IMG_2298

 

Détails techniques :

Taille 38, sans modification...hormis la longueur que j'ai racourcie d'environ 15 cms pour porter cette robe avec des ballerines plutôt qu'avec des talons...et pour tenir compte de mon petit mètre 63 ;)

Attention peut être aux fortes poitrines, je ne suis pas sure que ce modèle soit très adapté.

Tissus légèrement élastique, dénicher chez Tissus Chamaye à Saint DIé des Vosges

Le modèle ne comporte pas de doublure, mais il est tout à fait envisageable d'en ajouter une.

à suivre.....

IMG_2281

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle te va comme un gant !
C
Le modèle ne m'avait vraiment pas tapé dans l'oeil, mais alors sur toi je trouve cette robe vraiment superbe !!!
M
Elle est plus jolie et donne plus envie que la version du mag' et elle te va nickel, vivement la suite !
K
Ma-gni-fi-que !
S
Ah j'adore ! Je n'ai encore jamais trouvé ce magazine mais là il me fait envie
4 petites graines et puis ...
Publicité
4 petites graines et puis ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 357 707
Pages
Publicité